/ Brand Content

Retour d’expérience Mondial Tissus: la data au service d’une expérience omnicanale sans couture

[Contenu réalisé en partenariat avec Kiss The Bride]

L’omnicanalité a entièrement bouleversé les schémas classiques du parcours d’achat. Cependant, le magasin est loin d’être mort, réalisant plus de 90% du chiffre d’affaires. Pour les retailers, l’enjeu est donc de fidéliser les consommateurs, en leur proposant une expérience client personnalisée et sans couture.

Le magasin est désormais bien plus qu’une vitrine, il doit offrir une expérience unique et mémorable aux individus, notamment en leur proposant des services exclusifs ou des conseils personnalisés. C’est également le point de rencontre entre vos clients, vos vendeurs et vos produits; ce lieu d’échanges est une aubaine pour établir une relation durable et engageante.

Aussi, pour atteindre cet objectif, la data – et plus précisément son analyse – doit être au cœur de la stratégie de tout retailer ! De l’identification des sources pertinentes de données pour en assurer leur collecte, à la centralisation en passant par la réconciliation de toutes ces données, ce travail vous permettra d’obtenir une vision à 360° de chaque client, et in fine, d’individualiser la relation et la personnaliser afin de contextualiser les expériences tout au long du parcours, et à chaque point de contact.

Il s’agit avant tout de mieux comprendre ses clients, leurs comportements et leurs parcours pour leur offrir une expérience de marque exceptionnelle, omnicanale, qui les séduira, les convertira et les fera revenir régulièrement.

C’est pour répondre à ce défi que l’enseigne Mondial Tissus a confié à l’agence Kiss The Bride sa stratégie de fidélisation.

À l’occasion de la Paris Retail Week, retour détaillé sur ce dispositif avec Sandrine Druelle, Chief Client Officer chez Kiss The Bride et Marine Nagel-Lacroix, Directrice Marketing et Communication chez Mondial Tissus:

POUR ALLER PLUS LOIN:

À propos

Kiss The Bride est l’agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. L’agence marie nativement la précision des data et la force des émotions pour donner naissance à des expériences clients originales, engageantes et profitables.

 

LIRE aussi: 

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Retour d’expérience Mondial Tissus: la data au service d’une expérience omnicanale sans couture
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment Capgemini met l’éthique au cœur de l’intelligence artificielle à travers ses métiers
Comment AppStud veut repenser le modèle de l’ESN
Comment Devlyx aide les buralistes à se digitaliser
Comment rendre chaque réunion de travail productive après la crise ?
Comment lancer sa marketplace de services