ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte des chaussures GPS et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: Samsung, HP et LG…

[Gadget de la semaine] Les GPS Shoes « No Place Like Home »

 

Le designer britannique Dominic Wilcox a créé les « No Place Like Home », des chaussures GPS programmées pour vous guider en toutes circonstances sans avoir besoin de sortir votre smartphone de votre poche.

Après avoir renseigné la destination souhaitée sur un logiciel de cartographie, le GPS, qui est intégré dans le talon de votre chaussure gauche, s’active. Il communique ensuite la direction à suivre à l’utilisateur par l’intermédiaire d’un anneau de lumières LED. Les données du GPS de la chaussure gauche communiquent sans fil avec la chaussure droite, qui contient un indicateur de distance permettant à son utilisateur de savoir combien de temps il doit encore marcher. Le GPS est alimenté par une batterie similaire à celles trouvés dans les téléphones mobiles.

Conçues en collaboration avec le cordonnier britannique Stamp Shoes et avec Becky Stewart, une experte en technologies interactives, les chaussures GPS ont été réalisées dans le cadre du  Global Footprint, en Angleterre. Les plus curieux pourront découvrir les « No Place Like Home » grandeur nature  jusqu’au 26 septembre à la galerie KK Outlet gallery de Londres.

Les trois news high tech de la semaine

  • La Smart TV 75 pouces de Samsung bientôt disponible en France

Samsung a annoncé que le lancement de sa TV LED 3D ES9000 de 75 pouces (1,90m), présentée à l’IFA 2012, se ferait au mois d’octobre en France.
Celle-ci intègre une webcam, profitant de la fonction « Smart Interaction » qui permet de piloter son téléviseur grâce au contrôle vocal, à la détection de mouvement et à la reconnaissance faciale. Une véritable Smart TV qui, selon le site W3sh, serait disponible dès aujourd’hui en test exclusif à la FNAC de Monaco. Si vous habitez trop loin, il faudra attendre quelques semaines pour se la procurer au prix de 7999 €.

  • [Rumeur] HP de retour sur le marché des smartphones avec « Bender » ?

HP, qui avait subi l’echec de ses mobiles sous WebOS avait précipitamment quitté le marché des smartphones pour se concentrer sur les ordinateurs. La firme devrait cependant, selon une information de SlashGear, bientôt annoncer son grand retour.

D’après un benchmark, un smartphone Android avec le nom de code Bender serait en circulation. Il fonctionnerait sous Ice Cream Sandwich et serait équipé d’un écran 1366 x 720 pixels. Cette nouvelle débarque peu de temps après que Meg Whitman, CEO d’HP, ait annoncé que la marque allait finalement avoir un smartphone à son nom dans le futur. Elle avait ainsi assuré qu’ils n’étaient pas préssés, mais qu’ils seraient de retour avec un dispositif solide.

  • LG présente sa Pocket Photo, une imprimante connectée sans fil

Envie d’imprimer une photo instantanément depuis votre smartphone?  La minuscule Pocket Photo de LG, qui mesure près de 7.1 x 11.9 x 2.3 cm pour un poid de 112 grammes, pourrait faire l’affaire.

Les photos prises sur votre téléphone peuvent lui être envoyées via la technologie NFC, le Bluetooth, ou un port USB. Une application Android permettra également aux utilisateurs d’éditer les photos, appliquer les filtres, les messages et même les codes QR. La Pocket Photo investira en premier lieu la Corée du Sud, au prix de 169 $. Les feuilles seront vendues à part, pour environ 5$ la dizaine. Aucune prévision de lancement en Europe n’a pour l’instant été annoncée.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This