Actualité

[RIP] Google Reader fermera le 1er juillet prochain

Dans le cadre de ses habituels ménages de printemps, Google a annoncé hier qu’il fermerait Google Reader le 1er juillet prochain.

rip-google-reader

La firme de Mountain View pointe notamment du doigt le déclin des usages du lecteur de flux RSS au profit des réseaux sociaux. Lancé en 2005, Google Reader était toutefois l’un des lecteurs de flux les plus populaires et avait réussi à trouver un public fidèle.

A la suite de cette annonce, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Une pétition pour le maintien du service, lancée sur la plateforme Change.org, recense pour l’heure plus de 15 000 signatures.

Parmi les autres services touchés par ce ménage de printemps, on retrouve notamment : Google Voice App pour BlackBerry, Google Buliding Maker, Google Cloud Connect ou encore Apps Script et CalDav API.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Mais c’est terrible! J’adore Google Reader et je l’utilise quotidiennement… Crois-tu que la décision de Google soit ferme et définitive?

  2. Hello,

    Je viens d’apprendre ça donc et ça me gave franchement. J’utilise reader pour faire ma veille média, via feedDemon, et j’étais très content de tout ça. Maintenant va falloir trouver une remplaçant à reader ET à FeedDemon par effet boule de neige, pffff !!!
    Je suis pas contre une futur article sur les (bonnes) solutions alternatives.

    J’ai évidemment signé la pétition.

  3. J’étais vraiment déçu à l’annonce de la fermeture de google reader, mais finalement c’était un mal pour un bien… Ca m’a permis d’explorer les nombreux services similaires qui sont généralement bien mieux pensé (car plus recent). J’ai finalement choisis le site Onemoretab aprés quelques heures de recherche pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation.

[RIP] Google Reader fermera le 1er juillet prochain
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link