Actualité

[RIP] Google Reader fermera le 1er juillet prochain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre de ses habituels ménages de printemps, Google a annoncé hier qu’il fermerait Google Reader le 1er juillet prochain.

rip-google-reader

La firme de Mountain View pointe notamment du doigt le déclin des usages du lecteur de flux RSS au profit des réseaux sociaux. Lancé en 2005, Google Reader était toutefois l’un des lecteurs de flux les plus populaires et avait réussi à trouver un public fidèle.

A la suite de cette annonce, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Une pétition pour le maintien du service, lancée sur la plateforme Change.org, recense pour l’heure plus de 15 000 signatures.

Parmi les autres services touchés par ce ménage de printemps, on retrouve notamment : Google Voice App pour BlackBerry, Google Buliding Maker, Google Cloud Connect ou encore Apps Script et CalDav API.

6 commentaires

  1. Mais c’est terrible! J’adore Google Reader et je l’utilise quotidiennement… Crois-tu que la décision de Google soit ferme et définitive?

  2. Hello,

    Je viens d’apprendre ça donc et ça me gave franchement. J’utilise reader pour faire ma veille média, via feedDemon, et j’étais très content de tout ça. Maintenant va falloir trouver une remplaçant à reader ET à FeedDemon par effet boule de neige, pffff !!!
    Je suis pas contre une futur article sur les (bonnes) solutions alternatives.

    J’ai évidemment signé la pétition.

  3. J’étais vraiment déçu à l’annonce de la fermeture de google reader, mais finalement c’était un mal pour un bien… Ca m’a permis d’explorer les nombreux services similaires qui sont généralement bien mieux pensé (car plus recent). J’ai finalement choisis le site Onemoretab aprés quelques heures de recherche pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation.

Bouton retour en haut de la page
[RIP] Google Reader fermera le 1er juillet prochain
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media