Actualité

RTL et MusicMakesFriends signent un partenariat exclusif sur la musique en ligne en France

RTL, 1er groupe privé de radio en France, a conclu un partenariat exclusif avec MusicMakesFriends, la première plateforme d’écoute de musique en ligne légale à avoir signé avec les 4 principales majors et plus de 10.000 labels indépendants, pour développer de nouveaux services d’écoute de musique en ligne.

Grâce à cet accord, RTL, Fun Radio et RTL2 offriront à tous leurs auditeurs amateurs de musique la possibilité d’écouter sur internet l’intégralité du catalogue musical de MusicMakesFriends, lequel représente plus de 95% de la musique distribuée en Europe et couvre tous les genres musicaux. Des contenus exclusifs seront également développés par RTL et MusicMakesFriends.

Les auditeurs pourront notamment découvrir sur internet les playlists composées par les animateurs des trois radios du groupe RTL et bénéficieront d’une grande variété d’informations sur les artistes et leurs discographies, pour encore plus de découvertes musicales. Ils auront la possibilité de créer leurs propres playlists et de les partager grâce aux fonctionnalités communautaires et interactives de MusicMakesFriends, qui s’inscrivent dans le cadre d’une écoute de musique gratuite en streaming ou avec des services étendus accessibles par abonnement.

Dans le contexte du prochain passage en France de la loi sur le téléchargement illégal et de la grande évolution des modes de consommation de la musique, le groupe RTL est le premier groupe de média à s’insérer dans une telle démarche, respectueuse des droits des producteurs de musique et des artistes.

Une des premières concrétisations de ce partenariat sera le lancement du site MusicMakesFun.fr, qui associera Fun Radio à MusicMakesFriends.

« Sur un marché de la musique où les modes d’écoute ne cessent d’évoluer, ce partenariat avec MusicMakesFriends permet à RTL d’étendre la relation avec ses auditeurs et de leur offrir le maximum de services sur un modèle respectant les droits d’auteur » déclare Charles-Emmanuel BON, Directeur du Développement du Groupe RTL.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
RTL et MusicMakesFriends signent un partenariat exclusif sur la musique en ligne en France
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence