A la uneActualitéEurope

Safran se dote d’un fonds de 50 millions pour dénicher les pépites innovantes

safran-corporate-ventures
Grégoire Aladjidi

Le groupe Safran a officialisé le lancement de son fonds d’investissement destiné aux start-up innovantes. Le fonds Safran Coprorate Ventures, – que l’industriel français développe depuis un an, est doté de 50 millions d’euros sur une période de trois ans. La structure est dirigée par Grégoire Aladjidi, le directeur général qui sera chargé d’identifier les pépites, sous la houlette de Jean-Pierre Cojan, vice-président du groupe Safran, en charge de la Stratégie et de la Transformation du groupe.

Safran Corporate Ventures prendra des parts minoritaires dans les jeunes entreprises qui pourront intéresser, dans un premier temps, les marchés européen et Nord-américain. Ces prises de participation se feront aux côtés d’autres fonds similaires, ou d’investisseurs en capital, précise Safran dans un communiqué.

Les activités recherchées au sein des start-up sont notamment, la robotique, les nouveaux processus de fabrication, l’analyse de données, la production d’énergie pour les activités aéronautiques du groupe Safran, et les objets connectés. «L’objectif de Safran Corporate Ventures est de créer de la valeur stratégique pour Safran, en prenant des participations au capital de startups ou de jeunes entreprises innovantes, proposant des technologies de rupture et des modèles économiques innovants, dans des domaines permettant de relever les défis des industries de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité», peut-on lire sur une offre de stage à pourvoir au sein de la nouvelle structure.

Lire aussi: [Start Me Up] Faire affaire avec un grand groupe ? Les conseils et pièges à éviter

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Safran se dote d’un fonds de 50 millions pour dénicher les pépites innovantes
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link