A la uneActualité

Safran se dote d’un fonds de 50 millions pour dénicher les pépites innovantes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
safran-corporate-ventures
Grégoire Aladjidi

Le groupe Safran a officialisé le lancement de son fonds d’investissement destiné aux start-up innovantes. Le fonds Safran Coprorate Ventures, – que l’industriel français développe depuis un an, est doté de 50 millions d’euros sur une période de trois ans. La structure est dirigée par Grégoire Aladjidi, le directeur général qui sera chargé d’identifier les pépites, sous la houlette de Jean-Pierre Cojan, vice-président du groupe Safran, en charge de la Stratégie et de la Transformation du groupe.

Safran Corporate Ventures prendra des parts minoritaires dans les jeunes entreprises qui pourront intéresser, dans un premier temps, les marchés européen et Nord-américain. Ces prises de participation se feront aux côtés d’autres fonds similaires, ou d’investisseurs en capital, précise Safran dans un communiqué.

Les activités recherchées au sein des start-up sont notamment, la robotique, les nouveaux processus de fabrication, l’analyse de données, la production d’énergie pour les activités aéronautiques du groupe Safran, et les objets connectés. «L’objectif de Safran Corporate Ventures est de créer de la valeur stratégique pour Safran, en prenant des participations au capital de startups ou de jeunes entreprises innovantes, proposant des technologies de rupture et des modèles économiques innovants, dans des domaines permettant de relever les défis des industries de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité», peut-on lire sur une offre de stage à pourvoir au sein de la nouvelle structure.

Lire aussi: [Start Me Up] Faire affaire avec un grand groupe ? Les conseils et pièges à éviter

Bouton retour en haut de la page
Safran se dote d’un fonds de 50 millions pour dénicher les pépites innovantes
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media