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Salezeo, le réseau social des professionnels de la vente

Lancé il y a quelques mois en version bêta, Salezeo est un réseau social destiné exclusivement aux professionnels de la vente. L’idée est de leurs faciliter la recherche de contacts. En effet, la base de données collaborative de Salezeo vise à permettre aux commerciaux d’accéder gratuitement aux coordonnées directes de leurs prospects.

Ainsi, pour obtenir un contact, l’utilisateur doit simplement en fournir un en échange. Salezeo garantit, pour sa part, une mise à jour régulière de sa base de données. La viabilité du modèle repose donc sur la force de la communauté. Le site revendique pour l’heure près de 30 000 cartes de visites échangées.

La plateforme permet en outre d’échanger des conseils entre commerciaux via un forum dédié, mais également de suivre l’actualité de la profession et d’accéder à une bibliothèque répertoriant les techniques de ventes reconnues comme les plus efficaces.

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La rédaction

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4 thoughts on “Salezeo, le réseau social des professionnels de la vente”

  1. Voici une très bonne idée.
    J’ai hâte de tester leur service. C ‘est vrai que l’on passe son temps à chercher les bon contacts. Surtout dans le web !
    A suivre

  2. Ca a l’air bien… »pour obtenir un contact, l’utilisateur doit simplement en fournir un en échange ». Bien un portail visant les commerciaux car les CGU ne sont pas aussi idéales que ça le semble : il faut 30 contacts minimum avant de pouvoir obtenir UN contact « gratuitement ». Or fournir ces contacts est indiqué comme déchargeant Salezeo pour donner le membre ayant fourni les coordonnées comme responsable de ces données devant la CNIL. Et ce n’est pas tout, une fois les coordonnées entrées, elles deviennent la propriété de Salezeo, autant dire que le grand gagnant de la vente de fichier opt in et opt out est bien Salezeo et non les commerciaux qui vont alimenter la plateforme !
    Conclusion : quand vous lisez « GRATUIT », allez vite fait au bouton « conditions d’utilisation » et ne cliquez sur « accepter » qu’en connaissance de cause et en pesant le prix de votre « gratuité ».
    Quel prix les contacts que vous entrez dans la base pensent ils valoir à vos yeux, vous qui allez les fournir gratuitement à un portail ?
    Respectez vos contacts, ils vous seront reconnaissants de votre attention à leur égard !

    1. Bonjour Mireille,
      Je fais partie des fondateurs de Salezeo et j’aimerais répondre à vos interrogations.
      Salezeo est un concept nouveau et je comprends que vous ayez des doutes. Cela paraît trop beau pour être vrai… on se demande où est le piège ? Mais je vous assure, il n’y en a PAS !
      Nos conditions générales ne sont peut-être pas assez claires mais je vous garantis que vous obtenez 1 nouveau contact pour chaque carte de visite saisie. En fait, pour être précis, c’est même un peu plus avantageux, puisque lorsque vous saisissez un nouveau contact vous obtenez 12 crédits et pour acquérir un contact, il vous faut seulement 10 crédits. Conclusion vous partagez 5 contacts avec la communauté (60 crédits sont offerts) et vous obtenez 6 nouveaux contacts en échange ! En tant que commerciale cela me paraît être un bon deal …
      En ce qui concerne votre remarque sur la CNIL, nous sommes très soucieux de la protection des données privées, c’est pourquoi nous n’autorisons sur la plateforme QUE des données professionnelles et chaque membre s’y engage. Nous n’aimons pas le SPAM et de toute façon cela ne marche plus. Nous préconisons une approche professionnelle et ciblée qui répond aux besoins des futurs clients. C’est ce que font les bons commerciaux et nous croyons fermement à cette approche.
      Dernière remarque très importante, nous ne revendons pas les données collectées par la communauté.
      J’espère avoir répondu à vos questions et désolée pour ce message un peu long …

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