A la uneData RoomParisRetail & eCommerceTech

Selectionnist, le «Shazam des magazines», veut analyser les données pour les marques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Jusqu'à présent, la start-up parisienne Selectionnist était surtout connue comme le « Shazam de la mode ou des magazines », son application permettant de retrouver les références d'un produit apparu dans un magazine par exemple. Désormais, c'est en B2B que compte accélérer l'entreprise, notamment grâce aux nombreuses données qu'elle récolte. « Nous nous sommes rendus compte que la donnée que l'on collectait au travers de cette application avait pas mal de valeur (…) et nous avons monté au fur et à mesure de nouveaux outils marketing (…) », explique à Frenchweb Lara Rouyres, la cofondatrice de Selectionnist.

Selectionnist a ainsi développé le logiciel « Spotted » qui vise à fournir aux marques un accès à des services autour de ces données : veille sur les apparitions de leurs produits dans les magazines, identification des produits ayant attiré l'attention et suscité de l'engagement chez les clients, partage sur les réseaux sociaux de leurs revus de presse… Au-delà des marques de mode, Selectionnist veut également développer des solutions pour les éditeurs de presse. Selon Lara Rouyres, il pourra s'agir par exemple de réaliser des opérations commerciales ou encore de mieux comprendre leur lectorat.

Derrière cette nouvelle offre, Selectionnist entend également à diversifier ses sources de revenus. Pour financer le développement de cette solution B2B, la société peut notamment se reposer sur sa levée de fonds de 2 millions d'euros bouclés il y a un an auprès d’Elaia Partners et de Congliano.

Interview de Lara Rouyres, cofondatrice de Selectionnist :

Fondatrices : Tatiana Jama et Lara Rouyres

Création : 2013

Siège social : Paris

Activité : services dans le secteur de la mode

Financement : 2 millions d'euros levés en 2015

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Selectionnist, le «Shazam des magazines», veut analyser les données pour les marques
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media