/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] Première levée de fonds de 400 000 euros pour l’éditeur 1339…

[tabs]

[tab title= « Le chiffre : »]

1339 réalise une première levée de fonds de 400 000 euros

1339La start-up 1339, spécialisée dans l’édition de solutions SaaS (Software as a Service) Social Media, vient de boucler un premier tour de table de 400 000 euros auprès de Finovam Gestion. La société édite notamment Grytics et Wholikes.us, deux outils de gestion et de statistique respectivement dédiés aux groupes et pages Facebook. «Imaginez que dans les seuls groupes Facebook, 700 millions de personnes écrivent et lisent 1 milliard de publications chaque mois dans le monde», confie Stéphane Baudin, co-fondateur et CEO de 1339.

Deux ans après sa création, la start-up française revendique 800 clients et 16 000 utilisateurs, dont 95% hors de l’Hexagone et 40% aux Etats-Unis. Avec ce nouvel investissement, 1339 veut poursuivre sa croissance dans l’optique de consolider sa position sur le marché des solutions SaaS. Pour y parvenir, elle a l’intention de renforcer sa stratégie marketing tout en développant de nouveaux produits. Pour s’étendre davantage, la start-up envisage également une phase de recrutement.

[/tab]

[/tabs]

Atari se lance dans l’Internet des objets avec Sigfox

Frederic ChesnaisAtari, producteur américain de jeux-vidéo, vient de conclure un accord avec Sigfox, start-up toulousaine spécialisée dans la communication de l’Internet des objets. Ce partenariat d’envergure mondiale prévoit le développement de nouveaux objets connectés estampillés Atari.

Destinée au grand public, cette gamme d’accessoires sera compatible avec le réseau Sigfox qui garantira une connectivité internationale sans notion de roaming et une consommation énergétique faible. «Grâce à ce partenariat entre nos deux sociétés, Atari saisit dès aujourd’hui l’opportunité de se positionner sur un marché qui va révolutionner notre quotidien», a déclaré Frédéric Chesnais, PDG d’Atari, en marge de cette annonce.

 

Gameloft et Kwanko signent un partenariat pour la publicité mobile

Antony AraujoGameloft Advertising Solutions, la régie publicitaire mobile de l’éditeur de jeux téléchargeables, vient de conclure un accord avec Kwanko. En s’engageant avec le groupe français, spécialisé dans le marketing à la performance, Gameloft veut monétiser ses inventaires mobiles par le biais de la plateforme DSP Swelen. «Avec ce partenariat, Swelen by Kwanko enrichit ses inventaires mobiles en France et à l'international auprès de ses agences et annonceurs», explique Antony Araujo, Head of Operations de Swelen.

Dans ce cadre, la plateforme Swelen, consacrée à la diffusion publicitaire sur mobile, doit permettre aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes publicitaires mobiles. Acteur majeur des jeux sur mobile, Gameloft revendique une audience mensuelle de 157 millions de joueurs uniques et 2,8 millions de téléchargements quotidiens.

 

Gemalto débarque à la Cloud Foundry Foundation

cadenasLe spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto a rejoint la Cloud Foundry Foundation, qui édite une plateforme open source utilisée par les développeurs pour leurs applications cloud. Derrière elle, on retrouve d'autres grands groupes parmi lesquels VMWare, SAP ou encore Intel et IBM. La société française apportera ainsi son savoir-faire en matière de sécurité afin d'aider les développeurs à sécuriser leurs applications cloud.

« Notre travail va contribuer à stimuler le potentiel qu'ont les développeurs à créer des services cloud entièrement sécurisés capables d’intégrer nos technologies de chiffrement des données et de gestion des clés via une interface unique pour toutes les applications Cloud Foundry », déclare Jack Waters, vice-président senior de la protection des données chez Gemalto, dans un communiqué.

 

Le chiffre du jour: 54% des moins de 35 ans utilisent leur smartphone pour se connecter à leur banque

card lockedC'est le résultat d'une étude CCM Benchmark Group réalisée dans le courant du mois de février: en France, ce sont les moins de 35 ans qui se connectent le plus à leur banque via leur smartphone (à 54%) et via une tablette (à 30%). Ces chiffres tombent respectivement à 17% et 20% pour les plus de 55 ans. 

Dans 93% des cas, les Français se connectent avec leur mobile pour consulter leurs comptes, dans 58% des cas, pour réaliser un transfert d'argent entre plusieurs de leurs comptes. Enfin, dans près du tiers des cas, ils se connectent pour faire un transfert d'argent à l'extérieur de leur banque. 

Crédit photo: Fotolia 

 

La vidéo du jour: Google présente Data Studio, son nouvel outil qui génère des rapports 

Après le lancement de son offre Data Stuio 360, à destination des professionnels, Google présente ce mardi 31 mai son nouvel outil Data Studio, entièrement gratuit, et accessible à tous. Le principe de l'outil: récupérer des données stockées dans Google Drive, pour créer des rapports dynamiques. L'explication en vidéo. 

 

Nominations : Telefonica, Sublime Skinz…

 

Edwin Determann devient directeur avant-vente de Telefonica Business Solutions France

Edwin Determann. Directeur Avant Ventes Telefonica Business Solutions FranceJPGTelefonica Business Solutions France, joint-venture lancée en juin 2015 sous l’impulsion de Bouygues Telecom et de Telefonica, a décidé de nommer Edwin Determann au poste de directeur avant-vente. Présent dans le groupe depuis 2012, il sera chargé d’accompagner le développement de Telefonica Business Solutions France.

Diplômé en Sciences des TIC à Télécom Lille, Edwin Determann a fait ses gammes au sein de British Telecom et d’Orange Business Services. En 2012, il a finalement rejoint Telefonica Business Solutions France.

 

Elmostapha Bel  Jebbar prend la tête du pôle Produits de Sublime Skinz

SublimeElmostapha Bel Jebbar rejoint Sublime Skinz en qualité de directeur Produits. A son nouveau poste, il aura pour mission de contribuer à l’essor du pôle Produits du spécialiste de la vente d’habillages en programmatique. Il devra également veiller au développement des nouveaux services et des fonctionnalités Programmatique et Mobile.

Auparavant, Elmostapha Bel Jebbar a débuté sa carrière en 2007 au sein d’Altran avant de prendre la direction de Baracoda l’année suivante. En 2010, il intègre Smart Adserver, dernière étape avant son arrivée au sein de Sublime Skinz cette année.

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation
Le 14 juin à 11h avec Netwave

    En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son webinar «Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas concrets, articulés autour de 6 grands domaines:

  •         La connaissance visiteur, ce que vous pouvez apprendre sur vos visiteurs grâce à un bon outil,    
  •         La performance, c'est-à-dire votre ROI     
  •         La maîtrise de l’outil que vous aurez ou n’aurez pas     
  •         L'adaptabilité de l’outil à vos spécificités     
  •         Sa facilité de mise en œuvre     
  •         La sécurité… important quand il s’agit de données-clients.     

     

Pour vous inscrire.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »l’événement »]

Comment les internautes réservent-ils leurs vacances en ligne?
Jeudi 9 juin 2016 de 19:00 à 20:30

ContentSquare, le spécialiste de l'expérience utilisateur et Marco Vasco, le spécialiste du voyage sur-mesure, vous donnent rendez-vous le 9 juin pour un afterwork exceptionnel aucours duquel nous vous révélerons les résultats de notre grand baromètre dédié au secteur du travel.

Comprenez comment les internautes réservent leurs vacances et en quoi l'optimisation de l'expérience utilisateur web & mobile est aujourd'hui devenue essentielle dans votre stratégie digitale. 

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This