BusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

[Série B] Pigment lève 65 millions d’euros pour développer sa plateforme de planification financière

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Un an après sa série B de 73 millions de dollars, la startup française Pigment récolte 65 millions d’euros à l’occasion d’une extension du tour de table. Pigment accueille IVP et Meritech Capital parmi ses investisseurs, qui s’ajoutent aux contributeurs des séries A et B. Ce tour de table porte le financement total de l’entreprise à 165 millions d’euros. La startup revendique une valorisation supérieure à celle de 2021.

Lancé en 2019 par Eléonore Crespo, ancienne analyste chez Google et Romain Niccoli, co-fondateur de Criteo, Pigment déploie une plateforme de planification financière qui accompagne les entreprises dans leur prise de décisions. « Les grands comptes et les entreprises à très forte croissance, qui préparent une entrée en Bourse par exemple, ont un gros problème lorsqu’il s’agit de traiter de la donnée stratégique. Tout est souvent traité dans Excel ou Google Sheet, alors que ces outils n’ont pas été créés pour gérer de la donnée en si grande quantité », explique Eléonore Crespo. « Pigment est une solution qui sert à faire le planning stratégique des finances. La plateforme est connectée en temps réel à tous les outils de l’entreprise et va pouvoir analyser les données en très grande quantité ».

Présente à l’international, la startup ambitionne désormais de poursuivre le développement de sa plateforme et son expansion aux États-Unis, où elle réalise environ 30% de son chiffre d’affaires, soit autant que sur le marché français. Parmi ses clients, on peut citer Figma, Webhelp, Deliveroo, Contentsquare ou encore PayFit.

Retrouvez l’interview complète d’Éléonore Crespo, co-fondatrice et co-CEO de Pigment :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page