ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceTech

Shopgate lève 5,3 millions d’euros: le m-commerce comme levier pour les ventes e-commerce

La start-up allemande Shopgate, qui gère les stratégies m-commerce de plus de 2000 e-commerçants, a bouclé hier une levée de fonds de 5,3 millions d’euros.

Ce financement a été réalisé par l’entreprise danoise Northcap, et le fonds allemand Creathor Ventures.

Shopgate est une plateforme de m-commerce, qui offre à ses clients e-commerçants des solutions pour leur stratégie mobile : création d’applications shopping, de boutiques en ligne optimisées pour l’achat sur mobile, mais aussi intégration de boutiques en ligne existantes sur la marketplace Shopgate.

Fondée en 2009 par les allemands Andrea Anderheggen et Ortwin Kartmann, la société est basée en Allemagne et à Palo Alto. En 2013, plus de 2000 e-commerçants germanophones utilisent les solutions Shopgate pour leur stratégie m-commerce. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : chaque jour, plus de 200 000 utilisateurs visitent les boutiques en ligne mises au point par Shopgate, qui compte environ 2000 applications sur l’AppStore et sur Android. En avril dernier, forte de ce succès, la start-up a officiellement lancé ses solutions sur le marché américain.

Shopgate se place dans la tendance m-commerce : d’ici trois ans, les ventes en ligne réalisées via mobile devraient représenter 24% de l’ensemble du e-commerce aux Etats-Unis.

La levée de fonds réalisée hier, d’un montant de 5,3 millions d’euros, doit aider Shopgate à développer ses activités sur le marché américain. Employant actuellement 70 personnes, la société devrait aussi grossir ses effectifs. Andrea Anderheggen, co-fondateur et CEO de Shopgate, souhaite également mettre en place un réseau d’affiliation à échelle mondiale, et ajouter les boutiques physiques au nombre de ses clients.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Shopgate lève 5,3 millions d’euros: le m-commerce comme levier pour les ventes e-commerce
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link