ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceTech

Shopgate lève 5,3 millions d’euros: le m-commerce comme levier pour les ventes e-commerce

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up allemande Shopgate, qui gère les stratégies m-commerce de plus de 2000 e-commerçants, a bouclé hier une levée de fonds de 5,3 millions d’euros.

Ce financement a été réalisé par l’entreprise danoise Northcap, et le fonds allemand Creathor Ventures.

Shopgate est une plateforme de m-commerce, qui offre à ses clients e-commerçants des solutions pour leur stratégie mobile : création d’applications shopping, de boutiques en ligne optimisées pour l’achat sur mobile, mais aussi intégration de boutiques en ligne existantes sur la marketplace Shopgate.

Fondée en 2009 par les allemands Andrea Anderheggen et Ortwin Kartmann, la société est basée en Allemagne et à Palo Alto. En 2013, plus de 2000 e-commerçants germanophones utilisent les solutions Shopgate pour leur stratégie m-commerce. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : chaque jour, plus de 200 000 utilisateurs visitent les boutiques en ligne mises au point par Shopgate, qui compte environ 2000 applications sur l’AppStore et sur Android. En avril dernier, forte de ce succès, la start-up a officiellement lancé ses solutions sur le marché américain.

Shopgate se place dans la tendance m-commerce : d’ici trois ans, les ventes en ligne réalisées via mobile devraient représenter 24% de l’ensemble du e-commerce aux Etats-Unis.

La levée de fonds réalisée hier, d’un montant de 5,3 millions d’euros, doit aider Shopgate à développer ses activités sur le marché américain. Employant actuellement 70 personnes, la société devrait aussi grossir ses effectifs. Andrea Anderheggen, co-fondateur et CEO de Shopgate, souhaite également mettre en place un réseau d’affiliation à échelle mondiale, et ajouter les boutiques physiques au nombre de ses clients.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Shopgate lève 5,3 millions d’euros: le m-commerce comme levier pour les ventes e-commerce
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media