ActualitéLes levées de fondsMarketing & Communication

Snapchat lève 1,8 milliard de dollars supplémentaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Snapchat continue d'affoler les compteurs d'investissement. Le réseau social de partage de photos et de vidéos éphémères a bouclé une nouvelle levée de fonds de 1,8 milliard de dollars, selon un document qui a été remis à la Securities and Exchange Commission (l'autorité américaine des marchés, ndlr). Celui-ci n'indique cependant pas les noms des investisseurs qui auraient participé à ce tour de table. Toutefois, selon le site TechCrunch, les fonds d'investissement General Atlantic, Sequoia Capital ou encore T. Rowe Price feraient partie des souscripteurs.

Dans tous les cas, cette nouvelle opération survient alors qu'une précédente levée de fonds de 175 millions de dollars avait été évoquée en mars dernier, sur la base d'une valorisation de 16 milliards de dollars. Les nouveaux papiers remis à la SEC ne permettent pas de connaître la nouvelle valeur de la start-up californienne. Toujours selon TechCrunch, elle pourrait dorénavant atteindre les 20 milliards de dollars.

Bientôt de l'e-commerce ?

Fondé en 2011, Snapchat revendique aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement dans le monde. Avec une telle communauté, plus de 10 milliards de vidéos seraient vues chaque jour sur la plateforme, selon les chiffres que la société communique aux publicitaires. Et aux Etats-Unis, 60% des utilisateurs actifs mensuels auraient 24 ans ou moins. Une cible qu'espère monétiser l'entreprise auprès des annonceurs.

Côté modèle économique, peu d'informations sont disponibles sur les revenus dégagés par Snapchat. Ceux-ci pourraient atteindre les 250 millions à 350 millions de dollars cette année, selon les estimations du réseau social révélées par TechCrunch, et franchir les 500 millions dès 2017. Au-delà de la publicité, Snapchat pourrait également miser sur l'e-commerce, en permettant aux marques de vendre des produits, comme le laissait entendre Joanna Coles, membre du conseil d'administration de Snapchat, lors d'une conférence.

Bouton retour en haut de la page
Snapchat lève 1,8 milliard de dollars supplémentaires
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media