ActualitéBusinessTech

Snapchat se lance dans les jeux vidéo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

À chaque réseau social sa stratégie de croissance. Alors qu’Instagram a annoncé le lancement d’IGTV qui permettra aux comptes vérifiés de publier des vidéos pouvant durer jusqu’à une heure, Snapchat serait de son côté en train de travailler sur l’intégration d’une plateforme de jeux vidéo, directement dans son application.

Cette plateforme devrait voir le jour dans les prochains mois selon des indiscrétions obtenues par le site The Information. Elle devrait aussi permettre aux développeurs extérieurs de créer des jeux dans l’application.

Rachat de PlayCanvas, lancement de Snappables, des choix cohérents

Cette information est en tout cas en accord avec certains des choix opérés par Snapchat ces derniers temps. Fin mars, le réseau d’Evan Spiegel a par exemple fait l’acquisition de PlayCanvas, un studio spécialisé dans le développement de jeux en 3D pour les navigateurs Internet. Sans oublier le récent lancement de Snappables, des mini jeux qui mêlent selfie et réalité augmentée. Avec sa plateforme de jeux vidéo, Snapchat irait donc encore un peu plus loin. Le réseau social aurait d’ailleurs déjà conclu des accords avec des éditeurs.

Evan Spiegel aurait été inspiré par le modèle économique du géant chinois Tencent et de sa plateforme de messagerie WeChat, dont environ 40 % du chiffre d’affaires provient des achats de jeux au sein de l’application. Avec sa plateforme de jeux, Snapchat pourrait ainsi à la fois augmenter ses revenus et le temps passé sur son app.

Revoir la présentation de Snappables

Bouton retour en haut de la page
Snapchat se lance dans les jeux vidéo
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media