/ Brand ContentRetail & eCommerce

SNCF: « On ne collecte pas toute la donnée, on collecte la donnée utile »

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

« On ne collecte pas toute la donnée, on collecte la donnée utile ! »

Si exploiter la donnée est essentiel pour piloter son activité et répondre au mieux aux attentes de ses clients, il est primordial de comprendre son usage avant de la collecter afin d’en extraire des datas de qualité, utilisables par l’ensemble de ses équipes.

Découvrez le cinquième épisode du Podcast : « Les voix du e-commerce ».

Angélique Bidault-Verliac, Directrice Démocratisation et Gouvernance de la Data chez e.Voyageurs SNCF (et mentor de la problématique data sur Paris Retail Week 2020) partage les coulisses de la stratégie data de E.Voyageurs SNCF.

➡️A écouter ici.

Vous pouvez également l’écouter sur votre plateforme préférée : Spotify, Apple podcast, Deezer, Ausha ou Podcast addict.

Bonne écoute !

#lesvoixduecommerce #data #sncf #mentor #podcast #ParisRetailWeek #rgpd #ecommerce #retail

À propos de Paris Retail Week

Paris Retail Week 2020 aura lieu du 15 au 17 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles.

Inscrivez vous à l’édition 2020 de Paris Retail Week

Le rendez-vous des professionnels du e-commerce et du commerce connecté met en place les dispositifs et les mesures nécessaires pour accueillir les professionnels du secteur.

Conférences, Ateliers, Pitchs, remise d’Awards, Podcasts, Innovation Tours et annonces de nouvelles innovations dynamiseront l’événement dédié au partage de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
SNCF: « On ne collecte pas toute la donnée, on collecte la donnée utile »
eCommerce : ManoMano, les débuts d’un acteur atypique sur un marché archaïque
Pourquoi faut-il allier transformation digitale et méthode agile en entreprise?
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques