/ Brand ContentRetail & eCommerce

SNCF: « On ne collecte pas toute la donnée, on collecte la donnée utile »

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

« On ne collecte pas toute la donnée, on collecte la donnée utile ! »

Si exploiter la donnée est essentiel pour piloter son activité et répondre au mieux aux attentes de ses clients, il est primordial de comprendre son usage avant de la collecter afin d’en extraire des datas de qualité, utilisables par l’ensemble de ses équipes.

Découvrez le cinquième épisode du Podcast : « Les voix du e-commerce ».

Angélique Bidault-Verliac, Directrice Démocratisation et Gouvernance de la Data chez e.Voyageurs SNCF (et mentor de la problématique data sur Paris Retail Week 2020) partage les coulisses de la stratégie data de E.Voyageurs SNCF.

➡️A écouter ici.

Vous pouvez également l’écouter sur votre plateforme préférée : Spotify, Apple podcast, Deezer, Ausha ou Podcast addict.

Bonne écoute !

#lesvoixduecommerce #data #sncf #mentor #podcast #ParisRetailWeek #rgpd #ecommerce #retail

À propos de Paris Retail Week

Paris Retail Week 2020 aura lieu du 15 au 17 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles.

Inscrivez vous à l’édition 2020 de Paris Retail Week

Le rendez-vous des professionnels du e-commerce et du commerce connecté met en place les dispositifs et les mesures nécessaires pour accueillir les professionnels du secteur.

Conférences, Ateliers, Pitchs, remise d’Awards, Podcasts, Innovation Tours et annonces de nouvelles innovations dynamiseront l’événement dédié au partage de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques.

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SNCF: « On ne collecte pas toute la donnée, on collecte la donnée utile »
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
CtoC : Explosion des ventes de seconde main
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Alibaba remplace Pierre Poignant à la tête de Lazada
Digital InPulse : Huawei part en quête des applications mobiles françaises à impact positif les plus prometteuses
Storelift lève 5 millions d’euros pour déployer ses magasins de proximité connectés
Share via
Copy link