A la uneFrenchWeb TV

[Social Media Mag #5] – Les Galeries Lafayette 2.0 avec Yaelle Teicher

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

5ème volet de « Social Media Mag », un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Chaque mois, FrenchWeb invite sur son plateau un expert du secteur pour faire le point sur ce sujet : community manager, responsable d’agence, consultant ou blogueur.

Aujourd’hui, le fauteuil est occupé par Yaëlle Teicher , responsable des médias sociaux aux Galeries Lafayette. L’enseigne, qui dispose de près de 60 points de vente, a des projets e-commerce importants pour 2013, avec notamment le lancement d’une marketplace. Les réseaux sociaux feront partie des leviers de croissance pour les Galeries :

L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans la « la Modération 2.0 et Relation Client digitale » :

Les Galeries Lafayette ont toujours fait preuve de beaucoup d’originalité dans leur approche des réseaux sociaux. On se souvient l’année dernière du « Plus Grand Défilé de Mode du Monde » durant laquelle 400 mannequins anonymes avaient défilés sur un podium géant à paris, entre le boulevard Haussmann et Opéra. 400 internautes selectionnées parmi des milliers de candidat(e)s ayant publié leur photo sur le Web. Et c’est la Communauté, notamment sur Facebook, qui avait désigné les plus belles photos. C’était une opération que mon équipe avait eu plaisir à modérer, tant certaines photos étaient esthétiques.Cette année, on appréciera le Grand Jeu Fashion Sport, avec toujours une large place faite aux images et le choix de privilégier Instagram.
Il y a plus de 60 magasins Galeries Lafayette, avec un vaisseau Amiral boulevard Haussmann très différent des autres, créé il y a plus de 100 ans ! Pas facile dans ces circonstances de réunir et fidéliser une large communauté. Ces différentes opérations 2.0 renforcent pourtant avec succès le positionnement « Mode » de la marque; glamour mais accessible.

Bouton retour en haut de la page
[Social Media Mag #5] – Les Galeries Lafayette 2.0 avec Yaelle Teicher
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media