A la uneLes émissions

[Social Media Mag #5] – Les Galeries Lafayette 2.0 avec Yaelle Teicher

5ème volet de « Social Media Mag », un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Chaque mois, FrenchWeb invite sur son plateau un expert du secteur pour faire le point sur ce sujet : community manager, responsable d’agence, consultant ou blogueur.

Aujourd’hui, le fauteuil est occupé par Yaëlle Teicher , responsable des médias sociaux aux Galeries Lafayette. L’enseigne, qui dispose de près de 60 points de vente, a des projets e-commerce importants pour 2013, avec notamment le lancement d’une marketplace. Les réseaux sociaux feront partie des leviers de croissance pour les Galeries :

L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans la « la Modération 2.0 et Relation Client digitale » :

Les Galeries Lafayette ont toujours fait preuve de beaucoup d’originalité dans leur approche des réseaux sociaux. On se souvient l’année dernière du « Plus Grand Défilé de Mode du Monde » durant laquelle 400 mannequins anonymes avaient défilés sur un podium géant à paris, entre le boulevard Haussmann et Opéra. 400 internautes selectionnées parmi des milliers de candidat(e)s ayant publié leur photo sur le Web. Et c’est la Communauté, notamment sur Facebook, qui avait désigné les plus belles photos. C’était une opération que mon équipe avait eu plaisir à modérer, tant certaines photos étaient esthétiques.Cette année, on appréciera le Grand Jeu Fashion Sport, avec toujours une large place faite aux images et le choix de privilégier Instagram.
Il y a plus de 60 magasins Galeries Lafayette, avec un vaisseau Amiral boulevard Haussmann très différent des autres, créé il y a plus de 100 ans ! Pas facile dans ces circonstances de réunir et fidéliser une large communauté. Ces différentes opérations 2.0 renforcent pourtant avec succès le positionnement « Mode » de la marque; glamour mais accessible.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Social Media Mag #5] – Les Galeries Lafayette 2.0 avec Yaelle Teicher
Comment la FrenchTech résiste-t-elle à la crise du Covid-19?
[GOOD MORNING] Le numérique parviendra-t-il à sauver le secteur de la culture?
[GOOD MORNING] Comment Cloudflare sécurise 10% du trafic web mondial avec 100 lampes à lave
[GOOD MORNING] Covid-19 & travail: quels sont risques psychosociaux à surveiller ?
Que faut-il retenir de 2020? Avec Kat Borlongan, Marjorie Paillon et Patrick Bertrand
Comment Visable profite de l’entrée à marche forcée de la pub BtoB dans l’ère du digital