A la uneBusinessFinTechInvestissementsStartup

So’Fi joue les boussoles dans la recherche de financements publics et bancaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il est parfois difficile de faire le tri parmi les centaines de formules d’aides publiques et de financements bancaires lorsque l’on est entrepreneur. Pour s’y retrouver, il existe une plateforme baptisée So’Fi.

Unique en son genre, elle assure le rôle d’interface entre les banques ou les financeurs publics et les entreprises. La start-up qui l’édite, Disia, se rémunère en prélevant une commission de 2 à 3% du montant du prêt obtenu dans le cas d’un financement bancaire. Dans le cas d’un financement public, elle facture 90 euros pour un bilan de recherche et 250 euros pour l’étape d’après: l’audit d’éligibilité. Dans ce dernier cas, l’accompagnement inclut une appréciation des points forts et des points faibles du projet et des conseils pour remplir au mieux les dossiers de demande.

Les fondateurs de la start-up de courtage de crédits se sont fixés pour objectif d’accompagner 3 000 entreprises sur l’année 2015 et de générer 200 000 à 300 000 euros de chiffre d’affaires, ce qui lui permettrait d’atteindre la rentabilité.

Plus de détails avec Sadia Podlunsek, cofondatrice de So’Fi avec son mari Denis Podlunsek:

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
So’Fi joue les boussoles dans la recherche de financements publics et bancaires
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media