ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Sojeans lève 7 millions d’euros

La boutique en ligne Sojeans vient de boucler un second tour de 7 millions d’euros, deux ans après un premier tour de 2 millions d’euros.

La start-up lancée il y a 18 mois vient de boucler un second tour de financement de 7 millions d’euros auprès de son fonds historique 360 Capital Partners, et fait entrer Ventech et Entrepreneur Venture au capital. Le principal objectif du tour reste le financement de la croissance et le développement de l’activité.

Sojeans avait déjà bouclé un tour de 2 millions d’euros il y a 2 ans, et avait racheté son principal concurrent Jeanstory, un site web et un réseau de points de vente physiques de jeans en décembre dernier. Un rachat qui lui a permis d’envisager une véritable internationalisation.

Un chiffre d’affaire multiplié par 10

La société, qui compte une trentaine de collaborateurs, s’est d’ailleurs rapidement positionnée à l’international où ses ventes représentent près de 50% de son chiffre d’affaires. Sojeans, qui propose plus d’une centaine de marques dans son catalogue et offre un service de livraison gratuite « à chaque moment », a connu une forte croissance de son activité, revendiquant un chiffre d’affaire multiplié par 10 en un an… et réalisant plus de 4M€ pour sa première année d’activité.

Avec ce nouveau tour, elle peut assoir son leadership au Royaume-Uni et en Allemagne, deux marchés-clés pour la croissance de la société.

Sébastien Mejean, Président de Sojeans : « Nous nous sommes positionnés sur un vaste marché mal adressé en e-commerce, celui du jeanswear. Le marché du jeans représente à lui seul 14 MDS€ en Europe. Nous pénétrons ce vertical sans concurrent direct proposant une telle largeur et profondeur dans l’offre. Le soutien de Ventech et la confiance de 360 Capital Partners confortent notre vision stratégique et nous permettent de poursuivre notre marche en avant.»

Côté développement, Sojeans va accentuer l’expérience utilisateur, une marque de fabrique sur laquelle elle avait misé depuis le début.

Raphaël Madar, Directeur Général: « En parallèle, une vague d’innovations seront lancées pour améliorer l’expérience utilisateur. Nous allons continuer d’investir massivement sur la qualité de nos visuels, introduire des défilés en vidéo, pour offrir à nos internautes une expérience d’achat incomparable 

La société a été conseillée dans cette levée de fonds par Global Equities Corporate Finance.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Sojeans lève 7 millions d’euros
Les auto-entrepreneurs doivent avoir accès aux négociations collectives, estime l’OCDE
Heetch lève 4 millions d’euros supplémentaires pour accélérer son expansion en Afrique francophone
Yahoo Japan va fusionner avec le réseau social Line
Impression 3D: le Français Arkema mise sur une « révolution industrielle »
[Webinar] Rentabilité ecommerce: augmenter vos performances grâce aux outils d’aide à la décision
Stadia
Gaming: Stadia (Google) attendu au tournant par les joueurs
Copy link