Agenda

CodinGame July, le 27 juillet online

Quand ? Samedi 27 juillet à 18h

Site officielInscriptionEntraînement

CodinGame, la plate-forme qui organise tous les 2 mois des challenges de code en ligne, a séduit en 8 mois d’existence 4000 développeurs dans plus de 30 pays.

Pour ces passionnés qui codent avant tout pour le plaisir, les contests menés en mode gamification leur permettent de se mesurer à leurs pairs, de progresser, d’empocher des cadeaux et, s’ils le souhaitent, de décrocher un job dans une entreprise qui leur plaît. 

Dans la lignée des 5 éditions précédentes, une dizaine de sociétés sont attendues pour proposer plusieurs stages et CDI. Il s’agit en majorité d’éditeurs de logiciels et de startups dans les secteurs du Cloud, de l’e-commerce, du jeu vidéo, de la sécurité, sélectionnés pour leur attractivité. Bonus de cette édition de juillet : CodinGame accueillera pour la première fois des startups de San Francisco.

Infos pratiques

  • L’épreuve dure en moyenne 3 heures, où il faut coder en ligne pour résoudre des problèmes de programmation dans les langages de son choix parmi les 11 langages proposés (C++, C#, C, Java, PHP, Javascript, Python, Ruby, Objective-C, Go, et Haskell).
  • L’inscription au challenge est gratuite, ouverte à tous, on peut participer de chez soi, et c’est anonyme. 
  • Le + : pour que tout le monde puisse apprendre des bonnes idées des autres, le code source des participants est rendu public sous licence libre et affiché sur le site dès la fin du concours.
Bouton retour en haut de la page
CodinGame July, le 27 juillet online
A la découverte du Live Video Shopping, avec Maud Funaro (Le Printemps), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
À l’intérieur du magasin à l’ère post-Covid, avec Anne Allais (Faguo), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Conférence] Comment valoriser ou monétiser sa data first-party