Agenda

CodinGame July, le 27 juillet online

Quand ? Samedi 27 juillet à 18h

Site officielInscriptionEntraînement

CodinGame, la plate-forme qui organise tous les 2 mois des challenges de code en ligne, a séduit en 8 mois d’existence 4000 développeurs dans plus de 30 pays.

Pour ces passionnés qui codent avant tout pour le plaisir, les contests menés en mode gamification leur permettent de se mesurer à leurs pairs, de progresser, d’empocher des cadeaux et, s’ils le souhaitent, de décrocher un job dans une entreprise qui leur plaît. 

Dans la lignée des 5 éditions précédentes, une dizaine de sociétés sont attendues pour proposer plusieurs stages et CDI. Il s’agit en majorité d’éditeurs de logiciels et de startups dans les secteurs du Cloud, de l’e-commerce, du jeu vidéo, de la sécurité, sélectionnés pour leur attractivité. Bonus de cette édition de juillet : CodinGame accueillera pour la première fois des startups de San Francisco.

Infos pratiques

  • L’épreuve dure en moyenne 3 heures, où il faut coder en ligne pour résoudre des problèmes de programmation dans les langages de son choix parmi les 11 langages proposés (C++, C#, C, Java, PHP, Javascript, Python, Ruby, Objective-C, Go, et Haskell).
  • L’inscription au challenge est gratuite, ouverte à tous, on peut participer de chez soi, et c’est anonyme. 
  • Le + : pour que tout le monde puisse apprendre des bonnes idées des autres, le code source des participants est rendu public sous licence libre et affiché sur le site dès la fin du concours.
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This