ActualitéRetail & eCommerce

Soldes : 30 millions de Français vont les faire… sur Internet (et les autres chiffres à savoir)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BREVE – Alors que les soldes commencent aujourd’hui, les Français seront de plus en plus nombreux à se tourner vers Internet. Ils devraient être 30 millions selon un sondage CSA pour la Fevad**, la fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Dans le détails, 56% des internautes ont l’intention d’effectuer des achats sur Internet, légèrement moins que l’an passé où ils se déclaraient être 58% à solliciter une telle option. En termes d’usages, 71% feront « leurs soldes » en utilisant un ordinateur, 26% un smartphone et 24% une tablette. Le multi-écran est donc de mise.

Sans surprise, les intentions d’achats sur Internet se portent avant tout sur l’habillement (83% d’intentention), loin devant les produits bruns (c’est à dire électroménager pour le loisir) et blancs (électroménager pour la cuisine) qui recueillent 31% d’achats et les produits mobiliers ou de décoration (17%).

Si 32% des cyberachateurs devraient dépenser moins que lors des soldes d’hiver de 2013, une large majorité devrait maintenir le même niveau d’achat. Au final, le budget franchit cette année le seuil des 200 euros, soit 9 euros de plus qu’il y a un an.

**Méthodologie : L’enquête a été réalisée en ligne du 26 décembre 2013 au 2 janvier 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 internautes français de 18-75 ans constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, Région, Composition du foyer, achat en ligne)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

3 commentaires

  1. mariewalch il faut être cohérent … on ne se plaint pas du chômage quand on achète sur en ligne …

Bouton retour en haut de la page
Soldes : 30 millions de Français vont les faire… sur Internet (et les autres chiffres à savoir)
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media