ActualitéRetail & eCommerce

Soldes : 30 millions de Français vont les faire… sur Internet (et les autres chiffres à savoir)

BREVE – Alors que les soldes commencent aujourd’hui, les Français seront de plus en plus nombreux à se tourner vers Internet. Ils devraient être 30 millions selon un sondage CSA pour la Fevad**, la fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Dans le détails, 56% des internautes ont l’intention d’effectuer des achats sur Internet, légèrement moins que l’an passé où ils se déclaraient être 58% à solliciter une telle option. En termes d’usages, 71% feront « leurs soldes » en utilisant un ordinateur, 26% un smartphone et 24% une tablette. Le multi-écran est donc de mise.

Sans surprise, les intentions d’achats sur Internet se portent avant tout sur l’habillement (83% d’intentention), loin devant les produits bruns (c’est à dire électroménager pour le loisir) et blancs (électroménager pour la cuisine) qui recueillent 31% d’achats et les produits mobiliers ou de décoration (17%).

Si 32% des cyberachateurs devraient dépenser moins que lors des soldes d’hiver de 2013, une large majorité devrait maintenir le même niveau d’achat. Au final, le budget franchit cette année le seuil des 200 euros, soit 9 euros de plus qu’il y a un an.

**Méthodologie : L’enquête a été réalisée en ligne du 26 décembre 2013 au 2 janvier 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 internautes français de 18-75 ans constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, Région, Composition du foyer, achat en ligne)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. mariewalch il faut être cohérent … on ne se plaint pas du chômage quand on achète sur en ligne …

Bouton retour en haut de la page
Soldes : 30 millions de Français vont les faire… sur Internet (et les autres chiffres à savoir)
Cyberattaque contre Microsoft: l’Autorité bancaire européenne fait partie des victimes collatérales
À l’approche de son IPO, Deliveroo annonce une perte réduite en 2020
Voitures électriques: cette startup veut révolutionner le secteur avec sa batterie rechargeable en 5 minutes
Blockchain: Jack Dorsey met son premier tweet aux enchères sous forme de NFT
Pour son entrée en Bourse, Deliveroo reversera 18,6 millions d’euros à ses livreurs
Retail : où en sont la France et l’Europe face à la puissance d’Amazon?