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Spartoo fête ses 5 ans le pied sur l’accélérateur !

Fondée en 2006 par trois jeunes diplômés de Grandes écoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), Spartoo.com célèbre son cinquième anniversaire avec un statut de plus en plus visible de grande réussite du e-commerce européen.

La société grenobloise, spécialiste de la vente en ligne de chaussures, est aujourd’hui présente sur plus de 20 marchés du continent  dont  le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne et prévoit un CA de 100 M€ cette année (60 M€ en 2010).  Malgré une concurrence acharnée avec Sarenza et l’allemand Zalando entre autres, Spartoo affiche quelques données qui ont de quoi faire rêver:

  • 3 levées de fonds: 1.2M€ en 2006, 4.3 M€ en 2007, 12.3 M€ en janvier 2010 auprès d’un fonds américain.
  • 12 M  VU / mois en Europe (Juillet 2010, source Médiamétrie)
  • Effectif : 140 (40 fin 2009)
  • 15000 modèles de plus de 400 marques

Le site séduit de plus en plus les femmes qui représentent aujourd’hui 70% de la clientèle du site  (50% en 2006). Le nombre moyen de commandes par an et par client a augmenté de 30 % dont 2 à 3% proviennent de mobiles.

Classé dans le top 10 des sociétés à plus forte croissance en Europe (Mediamomentum.co.uk 2010), Spartoo a récemment multiplié les acquisitions: Sacby.com (février 2010), Shoes.fr (juillet 2010), Rubbersole.co.uk en 2011. Selon Reuters, Spartoo aurait récemment fait appel à la banque d’investissement Jefferies dans l’optique d’une nouvelle levée de 100 M€, ce qui pourrait valoriser la société entre 200 et 250 M€. On ne peut s’empêcher de penser à un objectif d’acquisition de grande envergure ! Contacté par FrenchWeb, Spartoo se refuse à toute validation de cette information ou tout commentaire.

Retrouvez l’entretien FrenchWeb avec son CEO, Boris Saragaglia, fin 2010. 

La rédaction

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