ActualitéBusinessStartup

[Start-up de la semaine] Grab!, les applications utiles autour de vous

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La multiplication des applications sur l’appStore ou l’Androïd Market rend difficile la recherche dans le catalogue. Trois étudiants de l’Ensimag de Grenoble ont développé un outil de géo-localisation, nommé Grab!, qui permet de trouver en un coup d’oeil les applications utiles liées à l’endroit où l’on se trouve.

A l’instar des applications de recommandations comme Chomp ou Appsfire, Grab! n’est pas seulement un outil de renseignement station de métro, restaurant etc…). L’application permet à l’utilisateur d’enrichir le contenu en recommandant d’autres applis utiles. Développée sous Androïd – dont le développement semble plus facile que sous l’appStore – Grab! est disponible aux États-Unis et au Canada depuis peu. Les utilisateurs d’iOS, doivent, pour le moment, se contenter de la web-app.

HoodBrains, la start-up à l’origine de Grab!, a été créée cet été, et fonctionne pour l’instant en fonds propres, sans incubateur ni investissement en soutien. Une volonté pour les apprentis-entrepreneurs de tout connaître de l’entreprenariat. La société a d’autres projets en cours de développement, et pourrait lever des fonds dans un avenir proche.

Entretien avec William Archimède, co-fondateur d’HoodBrains.

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] Grab!, les applications utiles autour de vous
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media