Data RoomStartup

Start-up de la semaine: AWE, stratégie marketing via les outils Google

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

AWE fête ses 10 ans. La société développe des stratégies de performance marketing liées aux outils Google à destination des e- commerçants: AdWords, Analytics, Maps, Shopping, Click to Call, Click to Coupon…

Parmi ses services, l’analyse de la performance des sources de trafic et des pages de vente pour augmenter les taux de conversion. AWE se déploie sous 3 pôles:

  • Acquisition Center : liens sponsorisés, référencement naturel, Netlinking., display au clic, vidéo marketing et remarketing
  • Conversion Center : création de landing pages, AB testing, optimisation du tunnel d’achat
  • Analytics Center : Mesure de la performance, Google Analytics, analyse de données.

AWE s’est fait une spécialité récente du référencement des vidéos dans les résultats de recherche sur Google grâce à une technique de multi-publication simultanée sur l’ensemble des plateformes mondiales. La société compte une centaine de clients parmi lesquels : Easyvoyage, Bwin, Aquarelle, 24h00, Ouest France, Total, SVP, Legrand…

Entretien avec Alexandre Garnier, Président de AWE. Il développe entre autres ses avis tranchés sur le netlinking et l’affiliation.


2 commentaires

  1. Franchement appeler Startup une boite qui existe depuis 10 ans ce n’est pas n’importe quoi ?

  2. Félicitations pour la société que depuis 10 ans peut s’appeler ‘start-up’.

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: AWE, stratégie marketing via les outils Google
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media