EuropeServices

Steria: le contrat de l’année

La société de services informatiques vient de remporter un contrat à 1 milliard de livres, pour refondre les activités de back office de plusieurs administrations centrales anglaises.

C’est le contrat de l’année pour Steria, une SSII spécialisée dans la gestion et la prestation de services informatiques, qui vient de remporter vendredi 1 novembre un marché à 1,17 milliard d’euros. L’entreprise, lancée en 1969 (!), a été retenue pour moderniser les services de l’état britannique et portera par exemple sur les services supports ( RH, achats…) de plusieurs ministères comme celui de l’Agriculture, ou du Travail. L’Agence britannique pour l’environnement et un organisme de rechercher font aussi partie du contrat.

Steria va avec le gouvernement britannique fonder une société partagée à 75% par le groupe français et 25% par le gouvernement. La SSII française s’est spécialisée depuis plusieurs années dans la modernisation des administrations publiques pour leur faire économiser jusqu’à 40% des coûts. Le Français avait racheté Xansa en 2007, une SSII anglaise qui avait elle-même travaillé sur la mutualisation des services de la NHS, l’équivalent de la Sécurité Sociale britannique.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Steria: le contrat de l’année
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Prêt-à-porter: d’Auchan à Kiabi, des géants à l’assaut du marché de l’occasion
Comment Vinted a bâti son attractivité
FinTech : Joko lève 10 millions d’euros auprès de Partech et Axeleo
FinTech : Lydia s’allie avec Tink, spécialiste suédois de l’open banking
Marketing : pourquoi Sendinblue mise sur l’Amérique du Nord