Services

Steria: le contrat de l’année

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société de services informatiques vient de remporter un contrat à 1 milliard de livres, pour refondre les activités de back office de plusieurs administrations centrales anglaises.

C’est le contrat de l’année pour Steria, une SSII spécialisée dans la gestion et la prestation de services informatiques, qui vient de remporter vendredi 1 novembre un marché à 1,17 milliard d’euros. L’entreprise, lancée en 1969 (!), a été retenue pour moderniser les services de l’état britannique et portera par exemple sur les services supports ( RH, achats…) de plusieurs ministères comme celui de l’Agriculture, ou du Travail. L’Agence britannique pour l’environnement et un organisme de rechercher font aussi partie du contrat.

Steria va avec le gouvernement britannique fonder une société partagée à 75% par le groupe français et 25% par le gouvernement. La SSII française s’est spécialisée depuis plusieurs années dans la modernisation des administrations publiques pour leur faire économiser jusqu’à 40% des coûts. Le Français avait racheté Xansa en 2007, une SSII anglaise qui avait elle-même travaillé sur la mutualisation des services de la NHS, l’équivalent de la Sécurité Sociale britannique.

Bouton retour en haut de la page
Steria: le contrat de l’année
Live Video Jobs, le nouveau rendez vous emploi de FrenchWeb
Les offres d’emploi de la semaine
une sarbacane
Les offres d’emploi de la semaine
une emagine consulting
Les offres d’emploi de la semaine
une sarbacane
Sarbacane, emagine consulting, Skello : focus sur les entreprises qui recrutent
une skello
Sarbacane, Skello, emagine consulting: focus sur les entreprises qui recrutent

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media