A la uneBusinessRetail & eCommerce

Storetail fait une première levée de 2 millions d’euros pour digitaliser l’animation du point de vente

Storerail, start-up parisienne spécialisée dans l'animation des sites des enseignes de l'e-commerce, annonce sa première levée de fonds de 2 millions d'euros réalisée auprès des fonds Isaï et d'investisseurs privés. La technologie développée repose sur un concept simple: l'animation en point de vente, – que l'on imagine traditionnellement sous la forme du stand coloré pour appâter le client -, peut connaître une seconde vie digitale. Storetail est l'animateur commercial d'hier, mais sur le digital. Alors qu'il présente un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros en 2015 et plusieurs grandes enseignes déjà séduites (Leclerc, Fnac, Darty, Boulanger, entre autres), le Français veut devenir un futur leader sur «la tête de gondole digitale».

Concrètement, la plateforme de Trade Marketing, intégrée à l'enseigne, prélève une commission de 20% à 40% sur le budget global, par opération commerciale activée sur la page de l'e-commerçant. Elle récupère toutes les données clients dans son parcours digital, qu'elle founrnit à l'enseigne via un dashboard. Pour animer leurs pages e-commerce, comme un animateur en magasin, 60 marques se sont déjà laissées convaincre. Storetail, qui aura pris trois ans pour valider son modèle, se dote d'ailleurs d'un nouveau site, accessible pour la rentrée 2016.

«Cette levée de fonds va nous permettre d’investir fortement pour consolider notre avance technologique, enrichir la proposition de valeur de notre plateforme et accélérer notre expansion à l’international », explique Mathieu Azorin, CEO et co-fondateur. Pour grandir, elle compte aussi sur les soutiens de business angels du secteur, tels Thierry Petit (Showroom Privé), Emmanuel Brunet (Eulerian), Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh (KR Media) et Christophe Chausson (Chausson Finance). 

VOIR : L'interview de Mathieu Azorin, CEO de Storetail


Fondateurs: Mathieu Azorin et Elie Aboucaya

Date de création: 2013

Effectifs : 30

Siège: Paris (bureaux à Londres et Barcelone)

CA 2015: 1,3 million en 2015 (560 000 euros en 2014)

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page