ActualitéArts et CultureEuropeManagementTech

Talentsoft fusionne avec E-doceo pour accélérer dans l’e-learning

Nouvelle étape dans le développement de Talentsoft. La société française spécialisée dans les logiciels en cloud pour le secteur des ressources humaines annonce sa fusion avec E-doceo, un acteur des solutions de gestion des formations professionnelles présentielles ou d'e-learning. Les modalités financières de l'opération, qui a vocation à créer un acteur de taille européenne avec une offre de produits et de services plus complète, n'ont toutefois pas été communiquées.

Création des contenus

Basé près de Nantes, E-doceo est un éditeur de logiciels à destination des professionnels des services RH dont la vocation est de les accompagner dans la création de contenus d'e-learning, de guides pédagogiques, de plans de cours ou encore dans la gestion des documents (fichiers, modules…). En parralèle, l'entreprise édite une plateforme de diffusion des contenus auprès des employés. Par la suite, les services RH peuvent suivre l'évolution de chaque collaborateur dans son parcours de formation (temps de formation, sessions effectuées…).

« Ce qui est clé aujourd’hui pour les collaborateurs, c’est de pouvoir gérer et développer leurs compétences en continu, quelle que soit l’approche (présentiel, e-learning, classes virtuelles, social learning) ou le support (PC ou smartphone). La formation n'est plus uniquement top down comme par le passé, mais aujourd'hui l'apprenant est co-constructeur de son savoir », déclare dans un communiqué Jérôme Bruet, directeur général d'E-doceo.

Se renforcer sur l'e-learning

E-doceo se positionne sur un marché important. Pour rappel, les dépenses de formation professionnelle et d’apprentissage ont atteint les 32 milliards d'euros en 2012 en France, selon une étude de la Dares. Avec son modèle, E-doceo, qui revendique plus de 1 200 clients dans le monde, a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros, en hausse de 13% sur un an, selon les informations publiées auprès du Greffe. Par ailleurs, la société est rentable, avec un résultat net de 118 300 euros l'an passé.

Ce rapprochement avec E-doceo survient alors que Talentsoft a bouclé une levée de fonds de 25 millions d'euros il y a quelques mois, notamment auprès de la banque d'affaires Goldman Sachs. « L’ambition de Talentsoft est de pouvoir apporter une solution parfaitement intégrée aux nouveaux enjeux de gestion des talents des entreprises, en liant de façon unique l’information sur les collaborateurs et leurs compétences avec les trajectoires possibles pour leurs mobilités et des parcours de formation adaptés et personnalisés, et ce, sur 4 continents dans plus de 25 langues », souligne Jean-Stéphane Arcis, le PDG.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Talentsoft fusionne avec E-doceo pour accélérer dans l’e-learning
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link