ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Talkspace lève 50 millions de dollars pour étendre sa plateforme e-santé à 5 millions d’Américains

Talkspace, entreprise américaine de thérapie en ligne, a levé 50 millions de dollars. Ce tour de table de Série D a été mené par Revolution Growth, avec le soutien de Norwest Venture Partners, Qumra Capital, Spark Capital et Compound Ventures. L’entreprise new-yorkaise a levé jusqu’ici 106,7 millions de dollars au total pour conquérir le marché convoité des consultations à distance.

Lancé en 2012 par le couple Oren et Roni Frank, Talkspace propose de mettre en relation des thérapeutes avec les utilisateurs de sa plateforme. L’entreprise revendique un réseau de 5 000 thérapeutes professionnels et certifiés. Les utilisateurs ont la possibilité de laisser communiquer avec ceux-ci en leur envoyant des messages texte, vocaux ou vidéos via la plateforme, disponible sur application. Les thérapeutes y répondent cinq jours par semaine.

Talkspace vise 2 millions de clients supplémentaires

Grâce à un nouveau partenariat conclu avec Optum, filiale de UnitedHealth Group, Talkspace espère par ailleurs compter 2 millions de clients supplémentaires. Soit environ 5 millions d’utilisateurs au total. L’entreprise new-yorkaise met en outre en avant son accessibilité: elle propose par exemple ses services par l’intermédiaire de programmes de soins et d’aides. L’accès à sa plateforme coûte 49 dollars par semaine.

Talkspace s’adresse en premier lieu aux Américains qui souffrent de troubles psychiatrique ou de toxicomanie ne pouvant s’offrir de traitement. Mais l’entreprise envisage également de compter parmi ses clients les personnes qui ne peuvent pas obtenir de rendez-vous ou se déplacer.

Un marché à 8 472 millions de dollars en 2024

Talkspace doit cependant faire face à de la concurrence d’applications similaires sur le marché des dispositifs thérapeutiques numérique, à l’instar de Ginger ou BetterHelp. Evalué à environ 1 470 millions de dollars en 2017, une récente étude de Zion Market Research estime que le marché vaudra 8 472 millions de dollars d’ici à 2024.

Grâce à cette levée, Talkspace entend étendre sa clientèle via davantage de partenariats. L’entreprise ambitionne de lancer son application en Chine d’ici l’année prochaine. 

Talkspace: les données clés

Fondateurs : Oren et Roni Frank
Création : 2012
Siège social : New-York
Activité : application bien-être/santé
Financement : 110 millions de dollars au total 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This