ActualitéTech

[Tech] Les news à ne pas rater : Le Vine made in Japan, le dernier Kindle dévoilé, un bouclier à spoilers et un lifting pour les iMac

L’application de chat Line se dote d’une fonction vidéo qui ressemble à s’y tromper à Vine… La nouvelle liseuse d’Amazon concurrencera le mini-iPad dès le 18 octobre… Une application permet désormais de se protéger de ceux qui spoilent à tout va nos séries préférées… Le nouvel iPhone nous aurait presque fait oublier la sortie des nouveaux iMac… Focus sur les news tech qu’il ne faut pas rater cette semaine.

Line lance son Vine

Line

Tandis que les médias annoncent l’arrivée dans l’Hexagone de l’appli japonaise Line, le groupe peaufine son application iPhone, en la dotant d’une fonctionnalité vidéo type Vine.

Le principe est exactement le même, si ce n’est que la vidéo obtenue est un tout petit peu plus longue que sur l’application récemment achetée par Twitter. Surtout, les utilisateurs de Line peuvent ajouter de la musique par-dessus leur vidéo et créer ainsi une sorte de clip.

Autres mises à jour notables :

  • la possibilité de chater en vidéo (normal),
  • l’option création d’albums photos communs aux groupes de chat.

Line compte actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs autour du monde.

Amazon présente le concurrent du mini-iPad

Frenchweb vous en parlait ce mercredi dans sa revue de presse matinale, le concurrent du mini-iPad d’Apple arrive enfin sur le marché : Amazon a annoncé la sortie imminente de son Kinfle Fire HDX, la nouvelle version de sa tablette Kindle.

Capture d’écran 2013-09-25 à 06.56.58

Ce nouveau modèle complète la gamme de liseuse de la marque puisqu’elle se décline sous trois modèles ( HD, HDX7 et HDX 8,9).

Doté d’un écran haute-résolution, riche de nombreuses mises à jour, et d’une capacité de stockage de 16GB, la tablette sera commercialisée 139 dollars dès le 18 octobre aux Etats-Unis.

Spoiler Shield, le bouclier à spoilers

Après le tourisme au Belize, la série américaine Breaking Bad fait marcher le commerce des applications.

Tandis alors que ses producteurs diffusent au compte-goutte les derniers épisodes de la saison finale, les articles, commentaires sur les réseaux sociaux etc. se multiplient. Difficile d’arriver vierge de tout cela devant son écran. A moins de télécharger l’appli iOS Spoiler Shield.

Ses algorithmes permettent de bloquer purement et simplement tous les posts, tweets et autres mises à jour des réseaux sociaux au sujet d’une série ou d’un film donné.

L’utilisateur peut en entrer une trentaine, et maintenir de la sorte le suspens jusqu’au moment de s’asseoir dans son canapé.

Discret lifting pour les iMac

iMAC

Avec le retentissement médiatique des derniers iPhones, on en aurait presque oublié qu’Apple fait aussi des « ordinateurs de bureaux ». La firme a d’ailleurs discrètement annoncé avoir remis au goût du jour sa gamme iMac, via un simple communiqué de presse diffusé il y a quelques jours.

D’après le document, la nouvelle gamme – qui fonctionne sous OS X Moutain Lion — se déclinera en deux formats, 21,5 pouces et 27 pouces, pour des prix respectifs de 1299 et 1799 euros.

Pour ce prix, Apple propose des ordinateurs de bureaux extra-plats dotés notamment de :

  • processeurs quad-core Intel Core i5/Core i7 de génération Haswell,
  • des solutions de stockage plus rapides,
  • un lecteur de cartes compatibles SDXC.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

14 commentaires

[Tech] Les news à ne pas rater : Le Vine made in Japan, le dernier Kindle dévoilé, un bouclier à spoilers et un lifting pour les iMac
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Google
Droit voisin: pourquoi Google et la presse française s’affrontent
Copy link