ActualitéFonds d'investissementInvestissements

Tech: quels sont les fondamentaux de l’investissement?

25,5 milliards de dollars ont été levés en capital-risque par les entreprises dans le monde au premier trimestre 2016, selon les données de CB Insights. Une période au cours de laquelle 37 opérations supérieures a 100 millions de dollars ont été réalisées. Et récemment encore, des levées de fonds records ont été enregistrées, comme Ant Financial, la FinTech du géant chinois Alibaba qui a bouclé un tour de table de 4,5 milliards de dollars.

Alors que chaque mois les médias relaient des levées de fonds très importantes, quels sont les fondamentaux de l'investissement ? C'est pour répondre à cette question que Dave McClure, partner au sein de l'accélérateur américain 500 Startups, qui dispose de son propre fonds d'investissement, propose une étude qui détaille sur les piliers du secteur. Le document revient notamment sur les différents cycles des capitaux-risqueurs, de la levée de fonds en capital en passant par la sélection des premiers dossiers.

Plus de détails avec le Slideshare de Dave McClure, partner au sein de l'accélérateur américain 500 Startups :

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This