ActualitéMarketing & CommunicationTech

Time Warner investit dans Kamcord, un «Twitch des jeux mobiles»

Face au succès de Periscope, les applications de live streaming commencent-elles à inquiéter les groupes média qui y voient une concurrence nouvelle pour leurs réseaux de diffusion traditionnels ? Time Warner vient d'investir dans la start-up américaine Kamcord, dans le cadre d'un tour de table de 10 millions de dollars (environ 8,8 millions d'euros) auquel d'autres investisseurs, dont le groupe chinois Tencent, ont participé, selon Re/code. Cette opération valoriserait la société à 100 millions de dollars.

Fondée en 2012, Kamcord développe une application mobile permettant à ses utilisateurs de diffuser leur «vie sur mobile». Concrètement : partager en direct l'écran de leur smartphone. Une technologie qui intéresse notamment les adeptes des jeux mobiles qui y voient, à l'instar de Twitch pour les consoles et les PC, un outil pour partager leurs sessions de jeux. Certains proposent ainsi de visionner leurs parties de Clash Royale, l'un des nouveaux opus de Supercell (à l'origine de Clash of Clan), ou même Minecraft.

Partage des revenus

Mais au-delà des jeux, le service peut fonctionner pour diffuser en direct d'autres applications. En complément, d'autres fonctionnalités sont disponibles. Chaque utilisateur peut s'abonner aux comptes d'autres utilisateurs et recevoir des notifications pour être informé d'une prochaine diffusion en direct. Il est également possible de discuter en direct avec un diffuseur lors de chaque session et une rubrique regroupant les sujets qui montent (les « trending topics ») est disponible.

D'un point de vue économique, Kamcord a développé un système de partenariat avec les « streamers » les plus populaires, qui repose sur un partage des revenus issus des dons que peuvent accorder les utilisateurs à leurs diffuseurs préférés. « Nos partenaires gagnent une part de la totalité des recettes provenant de dons qu'ils reçoivent », peut-on ainsi lire sur le site de la société.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Time Warner investit dans Kamcord, un «Twitch des jeux mobiles»
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Copy link