A la uneAsieEurope

Top100: Criteo,un champion du recrutement pour des ambitions internationales

Coté au Nasdaq depuis 2013, Criteo est considérée comme le leader de la publicité numérique à la performance. Présente dans plus de 130 pays, la société revendique plus de 9200 clients. Fin 2015, elle compte plus de 1 800 collaborateurs, répartis en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. En 2015, la société basée à Paris dépasse le milliard d'euros de chiffre d'affaires (soit une augmentation de 60% comparé à l'année précédente). 

Les temps forts de l'année

En juin 2015, la société ouvre son second data center à Pantin, en France. 

Le deuxième semestre est marqué par des évolutions à la tête de l'entreprise. En septembre, elle annonce une première réorganisation «pour venir soutenir sa nouvelle stratégie» apprend-on sur son site. Cédric Vandervynct, spécialiste de la publicité en ligne, rejoint la structure en tant que Directeur général France et Europe du Sud.  

En décembre, elle fait également évoluer sa gouvernance: le poste de PDG, auparavant occupé par une seule et même personne, Jean-Baptiste Rudelle, est scindé en deux. Jean-Baptiste Rudelle devient président exécutif du groupe; Eric Eichmann, ancien COO est nommé directeur général. 

Enfin, elle annonce la création d'un nouveau data center en Chine en janvier 2016. 

L'homme-clé: Eric Eichmann

eric-eichmann-criteoDans les prochains mois, le nouvel homme fort de l'entreprise, Eric Eichmann, va devoir imprimer sa marque à la direction. Objectifs du groupe en 2016, gagner des parts de marché vers l'Asie et l'Inde. Son enjeu est aussi de maintenir l'avance technologique de Criteo sur ses concurrents, en concentrant notamment ses efforts sur le mobile. 

Classée 1ère dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016

Fondateurs: Jean-Baptiste Rudelle, Romain Niccoli, Franck Le Ouay (aujourd'hui conseillier scientifique)

Siège social: Paris

Date de création: 2005

Secteur: Publicité

Recrutements prévus: + de 500 recrutements, à Paris, en Auvergne-Rhône-Alpes et à l'étranger

Profils recherchés: Développement commercial, Marketing et communication, Service clients, Ingénierie, Design, Finance & juridique, Ressources humaines

«Travaillez pour une entreprise qui mise tout sur l'excellence. Avec des bureaux aux quatre coins du monde, les opportunités chez Criteo sont réellement internationales. Et où que vous soyez, nous prendrons soin de vous.» peut-on lire sur le site emploi de Critéo. 

Site internet: www.criteo.com

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     

VOIR le Top 100 des entreprises qui recrutent

Revoir l'interview de Jean-Baptiste Rudelle, tournée en 2014, dans le cadre de notre documentaire We Love Entrepreneurs :

 

Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

SEN 650*200 2

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Top100: Criteo,un champion du recrutement pour des ambitions internationales
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied
RH : Skello lève 40 millions d’euros pour prendre son envol en Europe
DNVB : la mécanique de Cowboy pour rouler toujours plus vite
Né de la fusion entre Whoog et medGo, Hublo lève 22 millions d’euros
Carrefour entre au capital de la startup française Cajoo à l’occasion de sa levée de 40 millions de dollars
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France