ActualitéBusinessStartup

[Tour de France] Les événements de la semaine

La semaine des Business Angels, partout en France…Le Startup Weekend Chartres…La Start-Up est dans le Pré met le Languedoc à l’honneur…Zoom sur 3 événements à venir.

"La Start-Up est dans le Pré" met le Languedoc à l’honneur

La Start-Up est dans le Pré est un concours d’idées et de talents qui a pour ambition de favoriser le développement d’entreprises innovantes en Languedoc-Roussillon, déjà considérée comme l’une des régions les plus propices au développement des startups.

Les participants, qu’ils soient créateurs, associés, équipiers, ou porteurs de projets, seront coachés durant les deux jours par des professionnels et recevront une boite à outils, leur permettant d’acquérir ou de renforcer leurs compétences de créateurs ou de développeurs.

Le concours aura lieu les 23 et 24 novembre dans l’École Elémentaire de Lunel-Viel qui deviendra bientôt une École de l’innovation et un accélérateur d’entreprises. En attendant, chacun peut participer en postant, sur le mur Facebook ou l’événement ou sur le compte Twitter, un problème ou une solution qu’il aimerait voir être développé, ou traité.


Le Startup Weekend Chartres

Du vendredi 23 novembre au dimanche 25 novembre, la ville de Chartres rassemblera étudiants, designers, inventeurs, passionnés, entrepreneurs dans le cadre de son Startup Weekend 2012. Le but ? Imaginer et développer de nouvelles startups en moins de 54h.

Après avoir présenté leurs projets en 1mn, les équipes se mettent au travail, épaulées par des mentors. Enfin, le dimanche en fin d’après-midi, le jury déterminera le meilleur projet du Startup Weekend Chartres.

Les entrepreneurs peuvent participer à l’événement en s’inscrivant (50€) sur le site du Startup Weekend avant le vendredi 23 novembre.

Notez également que Marseille organise, du 30 novembre au 2 décembre, la 4e édition de son Startup Weekend.


La semaine des Business Angels, partout en France

Pour la 7ème année consécutive, France Angels organise la Semaine des Business Angels, un évènement dont le but est de faire davantage connaître la profession et le réseau des Business Angels.

Du 26 au 30 novembre, de nombreux événements seront ainsi organisés dans la France entière : petit-déjeuners, conférences, débats, colloques etc…Au total une trentaine de rendez-vous sont proposés aux Business Angels de demain.

L’objectif de cette semaine : permettre aux réseaux locaux de Business Angels d’accroître leur visibilité et leur notoriété, de renforcer leurs liens avec les partenaires locaux, mais aussi et surtout de découvrir de nouveaux projets et de recruter des investisseurs prêts à rejoindre leur mouvement.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This