ActualitéBusinessMarketing & Communication

TheAudience, la nouvelle start-up de Sean Parker lève 20 millions de dollars

Selon Techcrunch, la start-up TheAudience, co-fondée par Olivier Luckett (ex-Disney), Ari Emanuel et Sean Parker (co-fondateur de Napster, actionnaire de Facebook), vient de boucler une première levée de 20M $. Le tour de table accueille notamment les fonds Founders Fund, Guggenheim Partners, Participant Media, Capricorn Investment Group et Intertainment Media.

Lancée en juillet dernier, TheAudience a pour objectif d’accompagner et d’aider les célébrités dans la myriade de réseaux sociaux disponibles. Basée à Londres et à Los Angels, la start-up gère actuellement les comptes de médias sociaux de plus de 300 stars, dont Eddie Murphy, Jack Black, Usher, Pitbull ou encore LMFAO, selon le New York Times. Au total, les comptes gérés depuis TheAudience, regrouperaient près de 800M de fans.

La start-up a notamment développé des solutions permettant à ses clients de suivre le succès des messages postés sur Twitter et Facebook, de mesurer le niveau d’engagement des fans ou encore de déterminer quel moment est le plus propice pour publier telle ou telle information.

Grâce à cette augmentation de capital, TheAudience compte étendre son service et conquérir de nouveaux clients. Dans cette optique, la start-up cherche à recruter différents profils (développeurs, designers, chargés de contenus, etc).

Selon le New York Times, le service premium proposé par TheAudience serait commercialisé près de 5000 dollars par mois.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
TheAudience, la nouvelle start-up de Sean Parker lève 20 millions de dollars
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr