Data Room

[#TPMP] Les coulisses web de l’émission de Cyril Hanouna sur D8

Depuis le 8 octobre dernier, Cyril Hanouna et sa bande investissent D8 du lundi au jeudi à 18H15 avec Touche Pas à Mon Poste. Une émission en direct qui joue la carte de l’interactivité via Facebook et Twitter, rebaptisés ici « Boobook » et « Teuteur », CSA oblige…

Chaque soir des questions issues de Twitter sont posées sur le plateau, régulièrement, l’oiseau « Teuteur » initie une sorte d’happening live et, tout au long de l’émission, les tweets fusent depuis la régie pour informer des étapes du show ou poser des questions aux téléspectateurs connectés. Un community manager fait même son apparition ces jours-ci dans l’équipe de production pour pousser plus loin la logique d’interaction sociale avec l’audience.

TPMP recense une moyenne de 2500 tweets par jour et des milliers de J’aime. L’émission revendique plus de 15000 followers sur son compte Twitter récemment créé, et 241 000 adeptes sur sa page Facebook où sont proposés en permanence des mini-sondages. Cyril Hanouna, depuis quelques mois seulement sur Twitter, recense quant à lui déjà plus de 100 000 followers.

Reportage dans les coulisses de TPMP avec Cyril Hanouna et Thomas Plessis, conseiller aux programmes.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[#TPMP] Les coulisses web de l’émission de Cyril Hanouna sur D8
[Livre Blanc] State of Mobile in 2020
[Livre Blanc] Parcours client : comment ne pas rater la transformation de votre expérience client ?
[Livre Blanc] L’avenir des finances est entre les mains des DAF
[Livre Blanc] Votre kit réseaux sociaux pour des pics de ventes réussis
[Livre Blanc] Cloud IT: Passez de l’idée au concret!
[Livre Blanc] Devenez un expert du Content Marketing
Share via
Copy link