Actualité

[Décryptage] Recrutement : la campagne transmedia de l’armée de l’air

Dans le cadre de sa campagne de recrutement nationale, l’Armée de l’air lance aujourd’hui la websérie « A l’épreuve de l’air » qui vise à découvrir aux jeunes internautes la réalité de ses métiers.

Réalisée en collaboration avec Havas Worldwide Paris, Carat et Microsoft Advertising et diffusée sur MSN France, la websérie proposera tout au long du mois de novembre deux rendez-vous hebdomadaires, le mardi et le jeudi, à l’ensemble des internautes et plus particulièrement aux 15 – 24 ans, cœur de cible de la campagne de recrutement.

Trois missions de deux épisodes chacune ont ainsi été scénarisées puis filmées, avec la participation de deux jeunes sélectionnés lors d’un casting sur MSN au mois de juin: Amandine et Paul. Ceux-ci ont été mis en immersion totale sur la base de l’armée de l’air de Mont-de-Marsan, le temps du tournage de la websérie. Ils y incarnent tour à tour un contrôleur aérien, un pompier, un mécanicien armurier ou encore un commando de l’air, dans leur vie quotidienne.

La websérie est complétée par un jeu vidéo, hébergé sur le site air-touteunearmee.fr, permettant aux internautes de prolonger l’expérience en se mettant en situation dans les missions quotidiennes de l’Armée de l’air.

Enfin, des contenus additionnels viendront enrichir chaque semaine l’espace éditorial de la websérie, et le dispositif sera relayé tout au long du mois de novembre par un plan média sur MSN, Windows Live et Xbox LIVE.

Retrouvez la websérie « A l’épreuve de l’air » sur la page de MSN France.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Décryptage] Recrutement : la campagne transmedia de l’armée de l’air
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link