Actualité

[Décryptage] Recrutement : la campagne transmedia de l’armée de l’air

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre de sa campagne de recrutement nationale, l’Armée de l’air lance aujourd’hui la websérie « A l’épreuve de l’air » qui vise à découvrir aux jeunes internautes la réalité de ses métiers.

Réalisée en collaboration avec Havas Worldwide Paris, Carat et Microsoft Advertising et diffusée sur MSN France, la websérie proposera tout au long du mois de novembre deux rendez-vous hebdomadaires, le mardi et le jeudi, à l’ensemble des internautes et plus particulièrement aux 15 – 24 ans, cœur de cible de la campagne de recrutement.

Trois missions de deux épisodes chacune ont ainsi été scénarisées puis filmées, avec la participation de deux jeunes sélectionnés lors d’un casting sur MSN au mois de juin: Amandine et Paul. Ceux-ci ont été mis en immersion totale sur la base de l’armée de l’air de Mont-de-Marsan, le temps du tournage de la websérie. Ils y incarnent tour à tour un contrôleur aérien, un pompier, un mécanicien armurier ou encore un commando de l’air, dans leur vie quotidienne.

La websérie est complétée par un jeu vidéo, hébergé sur le site air-touteunearmee.fr, permettant aux internautes de prolonger l’expérience en se mettant en situation dans les missions quotidiennes de l’Armée de l’air.

Enfin, des contenus additionnels viendront enrichir chaque semaine l’espace éditorial de la websérie, et le dispositif sera relayé tout au long du mois de novembre par un plan média sur MSN, Windows Live et Xbox LIVE.

Retrouvez la websérie « A l’épreuve de l’air » sur la page de MSN France.

Bouton retour en haut de la page
[Décryptage] Recrutement : la campagne transmedia de l’armée de l’air
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media