AcquisitionActualitéRetail & eCommerceTransport

Trainline, le Voyages-SNCF britannique, racheté par un fonds américain

Thetrainline, la plus importante plate-forme de réservations et d’achats en ligne de billets de train au Royaume-Uni, vient d’être rachetée par le fonds d’investissement américain KKR. Récemment, la presse anglo-saxonne parlait d’une potentielle introduction en Bourse en vue de lever plus de 75 millions de livres sur le London Stock Exchange, sur la base d’une valorisation à 500 millions de livres.

Le site Internet est le cinquième acteur de l’e-commerce britannique en terme de transaction. La société revendique 4,7 millions de consommateurs actifs à qui elle vend des tickets pour l’ensemble des compagnies ferroviaires du pays, mais aussi pour la Deutsche Bahn et Trenitalia. Au final, la plate-forme revendique plus de 20,8 millions de visites par mois.

Cap sur le mobile

« Notre ambition est de transformer Trainline pour en faire une plate-forme internationale de commerce électronique de premier plan et un partenaire incontournable du paysage de la mobilité numérique » déclare Doug McCallum, président de Trainline. « Trainline est idéalement positionné pour capitaliser sur la croissance importante attendue dans le mobile » ajoute Philipp Freise, de KKR.

L’été dernier, Thetrainline avait recruté Clare Gilmartin, l’ancienne vice-présidente d’eBay en Europe, en tant que PDG pour sa croissance.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Trainline, le Voyages-SNCF britannique, racheté par un fonds américain
Blade: le projet de reprise des salariés, soutenu par Xavier Niel, peut-il rafler la mise face à Octave Klaba?
Cybersécurité: Darktrace prévoit de s’introduire en Bourse à Londres malgré l’échec de Deliveroo
Microsoft
IA: Microsoft acquiert Nuance pour 19,7 milliards de dollars afin d’accélérer dans l’e-santé
Cegid rachète Talentsoft pour se renforcer dans les logiciels RH
Face aux sanctions américaines, Huawei veut se lancer dans les véhicules intelligents pour survivre
Davantage de TPE bénéficieront du chèque de 500 euros pour la numérisation, annonce Bercy