AcquisitionActualitéRetail & eCommerceTransport

Trainline, le Voyages-SNCF britannique, racheté par un fonds américain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Thetrainline, la plus importante plate-forme de réservations et d’achats en ligne de billets de train au Royaume-Uni, vient d’être rachetée par le fonds d’investissement américain KKR. Récemment, la presse anglo-saxonne parlait d’une potentielle introduction en Bourse en vue de lever plus de 75 millions de livres sur le London Stock Exchange, sur la base d’une valorisation à 500 millions de livres.

Le site Internet est le cinquième acteur de l’e-commerce britannique en terme de transaction. La société revendique 4,7 millions de consommateurs actifs à qui elle vend des tickets pour l’ensemble des compagnies ferroviaires du pays, mais aussi pour la Deutsche Bahn et Trenitalia. Au final, la plate-forme revendique plus de 20,8 millions de visites par mois.

Cap sur le mobile

« Notre ambition est de transformer Trainline pour en faire une plate-forme internationale de commerce électronique de premier plan et un partenaire incontournable du paysage de la mobilité numérique » déclare Doug McCallum, président de Trainline. « Trainline est idéalement positionné pour capitaliser sur la croissance importante attendue dans le mobile » ajoute Philipp Freise, de KKR.

L’été dernier, Thetrainline avait recruté Clare Gilmartin, l’ancienne vice-présidente d’eBay en Europe, en tant que PDG pour sa croissance.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Trainline, le Voyages-SNCF britannique, racheté par un fonds américain
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media