ActualitéBusinessMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

Travelaer lève 4,3 millions d’euros pour mettre de l’omnicanal dans le secteur du voyage

  • Travelaer développe des solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage.
     
  • Avec cet investissement, Travelaer prévoit d’accélérer son développement à l’international.

 

Le montant

La start-up Travelaer, qui développe des solutions SaaS pour aider les acteurs de l’industrie du voyage à améliorer leur expérience client, a bouclé un tour de table de 4,3 millions d’euros. Entrepreneur Venture, Pléiade Venture ainsi que les investisseurs historiques, Calypso Capital et Alderville Holding, ont participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2013, Travelaer s’est spécialisée dans les solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage, à l’image des compagnies aériennes et des agences de voyage. Ces solutions visent à aider les partenaires de la start-up à offrir une meilleure expérience client omnicanale afin d’optimiser leurs revenus sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la réservation jusqu’au vol, en passant par les différentes étapes du voyage d’un client. 

Pour ce faire, Travelaer a lancé Travel Pass, une plateforme de réservation et de gestion de voyages en ligne, ainsi que Comversational, une plateforme de messagerie reposant sur un chatbot qui permet d’automatiser la vente en ligne et la relation client via Facebook Messenger et d’autres canaux de communication. «Les grands groupes technologiques de l’industrie du voyage privilégient les transactions au détriment de l’expérience client, ce qui conduit les compagnies aériennes à vivre des expériences numériques néfastes avec leurs clients. Nous souhaitons remédier à cela», explique Mike Slone, co-fondateur de Travelaer.

Les objectifs de la Start-up 

Avec cet investissement, Travelaer prévoit d’accélérer son développement à l’international. Pour cela, la start-up travaille à la création de nouveaux partenariats commerciaux avec les compagnies aériennes et les agences de voyage.

Dirigeants : Mike Slone et Mana Coste

Lancement : 2013

Siège social : Biot (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Activité : solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage

Financement : 4,3 millions d'euros en mars 2017

Lire aussi : Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Travelaer lève 4,3 millions d’euros pour mettre de l’omnicanal dans le secteur du voyage
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link