ActualitéBusinessMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

Travelaer lève 4,3 millions d’euros pour mettre de l’omnicanal dans le secteur du voyage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Travelaer développe des solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage.
     
  • Avec cet investissement, Travelaer prévoit d’accélérer son développement à l’international.

 

Le montant

La start-up Travelaer, qui développe des solutions SaaS pour aider les acteurs de l’industrie du voyage à améliorer leur expérience client, a bouclé un tour de table de 4,3 millions d’euros. Entrepreneur Venture, Pléiade Venture ainsi que les investisseurs historiques, Calypso Capital et Alderville Holding, ont participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2013, Travelaer s’est spécialisée dans les solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage, à l’image des compagnies aériennes et des agences de voyage. Ces solutions visent à aider les partenaires de la start-up à offrir une meilleure expérience client omnicanale afin d’optimiser leurs revenus sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la réservation jusqu’au vol, en passant par les différentes étapes du voyage d’un client. 

Pour ce faire, Travelaer a lancé Travel Pass, une plateforme de réservation et de gestion de voyages en ligne, ainsi que Comversational, une plateforme de messagerie reposant sur un chatbot qui permet d’automatiser la vente en ligne et la relation client via Facebook Messenger et d’autres canaux de communication. «Les grands groupes technologiques de l’industrie du voyage privilégient les transactions au détriment de l’expérience client, ce qui conduit les compagnies aériennes à vivre des expériences numériques néfastes avec leurs clients. Nous souhaitons remédier à cela», explique Mike Slone, co-fondateur de Travelaer.

Les objectifs de la Start-up 

Avec cet investissement, Travelaer prévoit d’accélérer son développement à l’international. Pour cela, la start-up travaille à la création de nouveaux partenariats commerciaux avec les compagnies aériennes et les agences de voyage.

Dirigeants : Mike Slone et Mana Coste

Lancement : 2013

Siège social : Biot (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Activité : solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage

Financement : 4,3 millions d'euros en mars 2017

Lire aussi : Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs

Bouton retour en haut de la page
Travelaer lève 4,3 millions d’euros pour mettre de l’omnicanal dans le secteur du voyage
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media