ActualitéBusinessDivertissementMedia

Triller: l’app concurrente de TikTok pourrait bientôt entrer en Bourse

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Triller, une application qui comme TikTok permet de diffuser des courtes vidéos en ligne, discute actuellement avec plusieurs sociétés déjà présentes en Bourse d’une éventuelle entrée à Wall Street, a indiqué lundi une source proche du dossier. Le groupe était en train de chercher à lever des capitaux auprès d’investisseurs privés quand il a commencé à être sollicité par plusieurs « sociétés d’acquisition à vocation spéciale » (Spac), sortes de coquilles vide déjà cotées qui cherchent à fusionner avec des sociétés prometteuses, a expliqué cette source à l’AFP.

Ce soudain intérêt a coïncidé avec les déboires de TikTok, que l’administration américaine menace d’interdire aux Etats-Unis si elle ne passe pas sous le contrôle d’un groupe américain d’ici le 12 novembre. Le chinois ByteDance, maison-mère de TikTok, négocie actuellement avec les entreprises Oracle et Walmart autour des activités américaines du réseau social qui compte 100 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis. Ces discussions se déroulent dans un contexte de tensions avec le président et candidat républicain Donald Trump, qui accuse, sans preuve, l’application d’espionnage pour le compte de Pékin.

Valorisé à 1,25 milliard de dollars

Triller, lancée en 2015, revendique pour sa part 65 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Ses abonnés, des inconnus ou des artistes comme Alicia Keys, Lil Wayne ou Snoop Dogg, peuvent choisir une musique et l’accompagner facilement d’une vidéo. L’entreprise, basée à Los Angeles, est actuellement conseillée par la banque d’affaires Farvahar Partners.

Triller, dont l’actionnaire majoritaire est la société Proxima Media, est actuellement valorisé à 1,25 milliard de dollars, selon la source. L’entreprise est encore en train d’évaluer ses différentes options et une entrée en Bourse n’est pas garantie, a-t-elle ajouté. Sollicités par l’AFP, ni Triller ni Farvahar Partners n’ont souhaité faire de commentaires.

Bouton retour en haut de la page
triller
Triller: l’app concurrente de TikTok pourrait bientôt entrer en Bourse
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media