AcquisitionActualitéInvestissementsRetail & eCommerceTransport

TripAdvisor met la main sur la start-up GateGuru

Le site d’avis de voyageurs cherche à se renforcer sur le mobile et le social tout en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur. 

TripAdvisor vient d’annoncer l’acquisition de la start-up new-yorkaise GateGuru, pour un montant non dévoilé.

Fondée en 2009 par Dan Gellert et Jeff Arena, la jeune pousse a développé une application fournissant une batterie d’informations dédiées aux voyageurs transitant par les aéroports. Au menu : horaires des vols, prévisions météo, files d’attentes, location de voitures, réservation de taxis, cartographie, liste des commerces aux alentours… La start-up avait, par ailleurs, précédemment levé près de 600 000 euros.

Grâce à cette opération, TripAdivsor, désormais contrôlé par Liberty Interactive, compte compléter sa gamme d’offres même si les équipes de la jeune pousse ne rejoindront pas celles du géant du voyage en ligne. L’objectif de cette acquisition est également d’améliorer l’expérience utilisateur des services mobiles de TripAdvisor.

En octobre 2012, TripAdvisor s’était offert la start-up Wanderfly, pour renforcer la dimension sociale de son service, puis l’application mobile de storytelling Tiny Post en mars dernier.

Fondé en 2000, TripAdvisor revendique désormais 200 millions de visiteurs uniques par mois. En 2011, son chiffre d’affaires s’est établi à 483 millions d’euros pour un résultat net de 132 millions d’euros.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
TripAdvisor met la main sur la start-up GateGuru
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
[Série A] Stonly lève 22 millions de dollars auprès de Northzone et Accel pour optimiser l’expérience utilisateur