BusinessMarketing & CommunicationStartup

Tumblr sur le point de finaliser une nouvelle levée de 100 M$

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon le Wall Street Journal, Tumblr, le site de microblogging permettant de partager liens, photos et vidéos, serait sur le point de boucler une nouvelle levée de fonds, le valorisant 800 millions de dollars.

D’après des sources proches du dossier, citées par le quotidien américain, Tumblr devrait lever entre 75 et 100 millions $, auprès notamment, de Greylock Partners, déjà au capital de Groupon, Facebook et Linkedin. En décembre, le dernier tour de table de la société, la valorisait seulement 120 millions $, souligne le Wall Street Journal. Pour le moment, Tumblr et Greylock Partners n’ont pas souhaité communiquer sur cette information.

Créé il y a quatre ans, Tumblr est basé à New York et emploie une cinquantaine de salariés. D’après les derniers chiffres US sur l’audience des médias sociaux, Tumblr aurait enregistré une croissance de plus de 200% en à peine un an.

A titre de comparaison, Twitter serait actuellement valorisé 8 milliards $. La valorisation de Facebook atteindrait, elle, les 100 milliards $.

Un commentaire

  1. Question importante : combien font-ils de CA ? Quand je lis un article récent sur la possible faillite de Groupon qui pourtant gagne (a gagné) de l’argent, je me demande comment les investisseurs peuvent mettre de l’argent sur des projets qui font « juste » de l’audience. Est ce une levée pour se développer, ou une levée « survie »?

Bouton retour en haut de la page
Tumblr sur le point de finaliser une nouvelle levée de 100 M$
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media