BusinessMarketing & CommunicationStartup

Tumblr sur le point de finaliser une nouvelle levée de 100 M$

Selon le Wall Street Journal, Tumblr, le site de microblogging permettant de partager liens, photos et vidéos, serait sur le point de boucler une nouvelle levée de fonds, le valorisant 800 millions de dollars.

D’après des sources proches du dossier, citées par le quotidien américain, Tumblr devrait lever entre 75 et 100 millions $, auprès notamment, de Greylock Partners, déjà au capital de Groupon, Facebook et Linkedin. En décembre, le dernier tour de table de la société, la valorisait seulement 120 millions $, souligne le Wall Street Journal. Pour le moment, Tumblr et Greylock Partners n’ont pas souhaité communiquer sur cette information.

Créé il y a quatre ans, Tumblr est basé à New York et emploie une cinquantaine de salariés. D’après les derniers chiffres US sur l’audience des médias sociaux, Tumblr aurait enregistré une croissance de plus de 200% en à peine un an.

A titre de comparaison, Twitter serait actuellement valorisé 8 milliards $. La valorisation de Facebook atteindrait, elle, les 100 milliards $.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Question importante : combien font-ils de CA ? Quand je lis un article récent sur la possible faillite de Groupon qui pourtant gagne (a gagné) de l’argent, je me demande comment les investisseurs peuvent mettre de l’argent sur des projets qui font « juste » de l’audience. Est ce une levée pour se développer, ou une levée « survie »?

Bouton retour en haut de la page
Tumblr sur le point de finaliser une nouvelle levée de 100 M$
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis