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Un an après, où en sont les retailers avec le RGPD ?

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Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.

Pour répondre de manière optimale aux attentes de leurs clients, les retailers engrangent désormais une quantité colossale de données sur les consommateurs. Mais avec l’arrivée du RGPD, les cartes ont été redistribuées et il n’est plus question de collecter des données à l’insu du client. Il faut dorénavant obtenir son consentement. Aux yeux de Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital chez BazarChic, la réglementation européenne, souvent perçue comme une contrainte, doit être considérée comme une opportunité par les retailers pour revoir leur manière de récolter des données. Selon lui, il est temps de passer du big data au smart data. Il vous dira comment cela est possible à l’occasion de la Paris Retail Week. 

Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.

Retrouvez ci-dessous l’interview vidéo de Julien-Henri Maurice, Directeur Marketing & Digital de BazarChic:

À propos

Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers

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