/ Brand Content

La Paris Retail Week personnalise le parcours des visiteurs pour sa nouvelle édition

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

Lorsqu’il s’agit d’évoquer le retail et l’e-commerce, un mot revient constamment : la personnalisation. Et pour cause, à l’heure où le consommateur n’a jamais semblé aussi insaisissable, la faute à une concurrence féroce et des canaux de communication qui sont autant de moyens de le séduire, la personnalisation du parcours d’achat est devenue indispensable pour fidéliser le client. 

Confrontés à cette problématique au quotidien, les retailers auront l’occasion d’expérimenter la personnalisation sous un autre jour lors de la prochaine édition de la Paris Retail Week. Du 24 au 26 septembre 2019, 25 000 visiteurs professionnels et 600 exposants sont attendus Porte de Versailles, à Paris. 

8 problématiques business pour créer une visite sur-mesure 

Pour sa cinquième édition, l’événement retail de la rentrée fait peau neuve en proposant une nouvelle formule qui répond aux huit problématiques business des acteurs du e-commerce et du commerce connecté. Ce programme thématique est parrainé par huit mentors qui seront autant de guides pour les acteurs de leur secteur respectif durant le salon. Dorénavant, l’enjeu n’est plus simplement d’offrir un panorama très large du secteur, mais de proposer des solutions et des services qui vont permettre aux visiteurs de relever les défis auxquels ils doivent faire face sur leur segment d’activité. 

Logistique, commerce omnicanal, nouveaux paiements, parcours client agile… Autant de problématiques business sur lesquelles les visiteurs seront invités à se positionner avant même leur venue au salon. Durant trois jours, engagés dans une sorte «d’Escape Game» à la carte, ils seront invités à échanger avec leurs pairs autour de déjeuners thématiques, de rendez-vous et de visites personnalisés pour trouver la clé qui leur permettra de s’ouvrir la porte vers le retail de demain…

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Arnaud Gallet, Managing Director de Paris Retail Week: 

À propos

Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
paris retail week 2019
La Paris Retail Week personnalise le parcours des visiteurs pour sa nouvelle édition
[Appel à candidatures] Concours Med’Innovant: 40 000 euros à gagner sur le thème de la ville durable et intelligente
Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 Septembre 2019 !
Comment Thiga aide les entreprises à grandir en product management
Retail : les clés pour créer un parcours client agile
La stratégie d’Ardian Growth pour devenir une alternative aux fonds américains de croissance en Europe
Comment mettre en place un parcours omnicanal «sans couture» pour le client ?
Arkéa: une soirée pour recruter, innover & explorer!
Lancer sa propre marketplace, bonne ou mauvaise idée pour les retailers ?
[Appel à candidatures] Le CIC Sud Ouest lance son premier concours de pitch
Pitch in the Cab avec Schneider Electric: accélérer la transition énergétique à l’heure de la Smart City