Fonds d'investissementLes levées de fonds

Un cofondateur d’Android lève 48 millions de dollars pour lancer un incubateur

Andy Rubin, cofondateur du système d’exploitation Android racheté par Google, vient de lever 48 millions de dollars, via la structure Playground Global, selon un document déposé à la SEC, l’autorité américaine des marchés. Son objectif : lancer un incubateur dédié aux start-up spécialisées dans le développement de produits hardware.

Selon le Wall Street Journal, plusieurs grands groupes américains auraient participé à ce tout de table, dont Google,  Hewlett-Packard, ou le Taïwanais Hon Hai Precision Industry, plus connu sous le nom de Foxconn. Parmi les participants figurent également le géant chinois Tencent Holdings.

Avant de se lancer dans l’aventure Android en 2004, Andy Rubin avait notamment travaillé chez Apple, puis fondé Danger, une société qui développa Sidekick, un smartphone commercialisé au début des années 2000. Après avoir cofondé Android, il travailla chez Google suite au rachat de l’entreprise. Il a quitté la firme de Mountain View en octobre dernier.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Un cofondateur d’Android lève 48 millions de dollars pour lancer un incubateur”

  1. « tout de table, » ou tour de table ?
    C’était un tout de magie du rédacteur prestidigitateur !
    SIC
    Selon le Wall Street Journal, plusieurs grands groupes américains auraient participé à ce tout de table, dont Google, Hewlett-Packard, ou le Taïwanais Hon Hai Precision Industry, plus connu sous le nom de Foxconn. Parmi les participants figurent également le géant chinois Tencent Holdings.
    En savoir plus sur http://frenchweb.fr/un-cofondateur-dandroid-leve-48-millions-de-dollars-pour-lancer-un-incubateur/189489#FkUQURGYd2ab51ZH.99

  2. Après la révolution libéralégalitariste et dans une société non capitaliste non bureaucratique, pour lever 48 millions de dollars, il suffira de convaincre 10 000 citoyens de verser pendant un an la totalité de leurs 400 dollars d’investissement.mensuels.
    Rappelons que cet investissement du peuple #PPLinvest est un DON #NoRiba #StopRiba qui ne rapporte RIEN, c’est un devoir social #socialduty destiné à maximiser la productivité historique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This