ActualitéHealthcareLes levées de fonds

Un «Skype entre patients et médecins» lève 8,5 millions de dollars

Le montant

Push Doctor, une start-up britannique qui édite un service de mise en relation par vidéo entre patients et médecins, vient de lever 8,5 millions de dollars (environ 7,8 millions de dollars) auprès de Draper Esprit, Oxford Capital Partners, en tant que principaux investisseurs, et du fonds d'investissement français Partech Ventures.

Le concept

Fondée en 2013 par Matt Elcock et Eren Ozagir, Push Doctor propose aux internautes de renseigner les symptômes apparus depuis une application mobile ou un site Web afin de fixer un rendez-vous avec un professionnel de santé. Un rappel par e-mail ou un SMS sera envoyé à l'utilisateur avant la séance. 

La consultation s'opère ensuite directement avec un médecin via un système de visioconférence en ligne sécurisé. Le docteur peut rédiger une prescription de médicaments via la plateforme, celle-ci étant acceptée dans les pharmacies britanniques. A la fin de la consultation, l'utilisateur évalue le service et règle la séance, toujours en ligne.

Sur son site Internet, la société explique qu'elle prend en charge de nombreux états comme le rhume, la grippe, les maux de gorge ou encore l'infection des sinus. Avec ce modèle, PushDoctor revendique 7000 médecins généralistes présents sur la plateforme.

Le marché

«Il est particulièrement remarquable que le Royaume-Uni soit en avance sur toute l’Europe en ce qui concerne la consultation médicale par Internet, ainsi que la délivrance d’une ordonnance électronique permettant la livraison des médicaments à domicile. Le track record impressionnant de l’équipe fondatrice, en particulier dans les domaines B2C et C2C, ainsi que les métriques de la plateforme depuis son lancement sont extrêmement convaincants», déclare Romain Lavault, General Partner de Partech Ventures.

En France, des acteurs comme Doctolib ou PagesJaunes Doc proposent des services en ligne de prises de rendez-vous chez les médecins, mais pas encore la vidéo.

Fondateurs : Matt Elcock et Eren Ozagir

Création : 2013

Siège social : Royaume-Uni

Activité : consultation média par visioconférence

Financement : 8,5 millions de dollars levés en janvier 2016

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Un «Skype entre patients et médecins» lève 8,5 millions de dollars
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée
Orange
Orange envisage une OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique