Data Room

Une nouvelle version pour le moteur de recherche immobilière Wipikit

Lancé en 2010 par la société Allgoob, également éditeur du moteur de recherche d’emploi JobiJoba, Wipikit est ce matin dans une nouvelle version qui recense 2.3 M d’annonces soit « la plus grande base de données du secteur » selon ses concepteurs.

Deux nouveautés principales:

1 – Le dédoublonnage des annonces, ce qui évite de tomber dix fois sur la même proposition émanant des centaines de sites immobiliers partenaires de Wipikit.

2 – Un dashboard personnalisé pour son projet immobilier. Dès la première visite, Wipikit cerne les recherches de l’internaute pour lui offrir à chaque session un tableau de bord de son projet immobilier. L’utilisateur peut alors retrouver ses annonces favorites, ses dernières recherches, et les alertes

Le site affiche également une nouvelle ergonomie et toujours l’extraction des éléments clés et de la géolocalisation d’une annonce

Créé en 2007 par Thomas Allaire et François Goube, Allgoob est un éditeur de moteurs de recherche intelligents. En octobre 2007, Allgoob a lancé Jobijoba.com et, en 2010, wipikit.fr. La société a levé 1 million d’euros auprès de Newfund.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Une nouvelle version pour le moteur de recherche immobilière Wipikit”

  1. J’ai fait un tour sur le site wipikit immo et ils ne tiennent pas leurs promesses (annonces en double, triple ou plus encore…), et un bon nombre de leur partenaires sont plus des noeuds de publicité que de réels annonceurs immobiliers.

    La qualité de l’information n’est pas au rendez-vous.

    1. Moi aussi je suis allé sur wipikit. Je travaille dans l’immobilier à Paris. Je n’ai pas vu d’annonce en double ou en triple et leur partenaire ont vraiment des sites immobiliers. Franchement un site bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This