ActualitéBusinessMarketing & CommunicationStartup

KRDS, spécialiste du marketing Facebook, lève auprès d’Axa Private Equity

AXA Private Equity, acteur majeur du capital investissement, vient d’annoncer son entrée au capital de KRDS, spécialiste du marketing Facebook, en prenant une participation de 20% aux côtés des fondateurs historiques.

La direction n’a pas souhaité communiquer sur le montant exact de l’investissement mais nous a confirmé qu’il se chiffrait en million(s) €.

Créée en 2008, KRDS est une agence de conseil et de réalisation d’opérations de communication sur les médias sociaux. Fondée par quatre passionnés d’Internet et des réseaux sociaux, KRDS est rapidement devenue une société de référence en France sur le marché du marketing social.

A ce titre, KRDS a été intégrée au programme « Preferred Developper Consultant » de Facebook, label réservé aux sociétés ayant démontré une parfaite connaissance de la plateforme. Ce réseau est composé de 85 agences dans le monde qui sont directement recommandées aux entreprises par Facebook. (Une vingtaine se trouvent en France, dont Performads)

L’arrivée d’AXA Private Equity va permettre à KRDS de renforcer sa position sur le marché français du marketing social, d’embaucher de nouveaux salariés et d’accroître son expansion à l’international.

Rentable depuis ses débuts, un business angel est déjà entré au capital de KRDS, de manière minoritaire il y a 18 mois.  Au cours des trois dernières années, KRDS a réalisé plus de 300 campagnes et applications pour plus de 100 marques à travers le monde parmi lesquelles, Coca-Cola, BNP, L’Oréal, Canal +, Electronic Arts, ou même Facebook. La société compte aujourd’hui plus de 50 salariés. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Pour information, KRDS a intégré le programme « PDC » de Facebook parmi les premiers, il y a de cela quelques temps maintenant. Ce qui n’a rien à voir avec le statut de Performads, qui est « Facebook Ads API developer », et pas « PDC ».

Bouton retour en haut de la page
KRDS, spécialiste du marketing Facebook, lève auprès d’Axa Private Equity
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse