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Valorisé 2,3 milliards de dollars, Domo veut accélérer dans la business intelligence prédictive

Domo, l'éditeur de tableaux de bord pour les entreprises, veut passer à la vitesse supérieure dans l'Hexagone. Après avoir levé 100 millions de dollars en série D fin avril auprès notamment du fonds Blackrock, mais aussi d'investisseurs européens et asiatiques, la société américaine a de quoi devenir le nouveau poids lourd de la business intelligence; un marché estimé à 26,8 milliards de dollars d'ici 2012, en croissance de 9,5% chaque année (Markets&Markets). Installée à Londres pour couvrir le marché européen, Domo est prête à accélérer en France. De quoi inquiéter ses concurrents dont Tableau Software ou le Français Zendesk (qui a racheté Bime Analytics en 2015 ndlr).

Au total, la société a levé 690 millions de dollars. Parmi ses autres investisseurs, on trouve Benchmark, Fidelity Investments, Founders Fund, GGV Capital, Greylock Partners, IVP, salesforce.com.. Côté privés, quelques grands noms de la Tech tels Marc Benioff (Salesforce), Jeff Bezos (Amazon), Hiroshi Mikitani (Rakuten), Dave Duffield et Aneel Bhusri (Workday).

En France, il mise notamment sur son partenariat avec Censio, un cabinet de conseil spécialisé dans les systèmes d'information pour acquérir de nouveaux clients. La solution, qui se commercialise en SaaS, vient d'ailleurs de signer L'Oréal parmi ses nouveaux clients.

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[tab title= « Domo : les données clés »]

Fondateur : Josh James

Date de création : 2010

Siège : American Fork (Etats-Unis)

Effectifs : 800

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Jeanne Dussueil

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