[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Uber ouvre un centre de R&D à Toronto pour accélérer dans la voiture autonome.
- Alipay s’étend vers les États-Unis pour faire de l’ombre à Apple Pay.
- Vous avez dit «Startup Nation» ?
- Seuls 28% des Américains estiment que leur banque les aide à prendre des bonnes décisions financières.
- Sport, beauté, mode : quelles marques sont les plus présentes sur Instagram ?
- Les nominations : Jean-Philippe Bergougnoux, Gilles Babinet, Maxime Videmann,Barthelemy Longueville…
Uber ouvre un centre de R&D à Toronto pour accélérer dans la voiture autonome
Uber » class= »size-medium wp-image-243258 alignright » height= »151″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/05/Uber-550×309.jpg » style= » » title= » » width= »270″ />Après Pittsburgh et San Francisco, Uber met le cap sur le Canada. La plateforme de VTC a en effet choisi Toronto pour implanter son troisième centre de R&D dédié à la voiture autonome. L’antenne canadienne sera dirigée par Raquel Urtasun, professeure à l’Université de Toronto et spécialiste de la création de logiciels de vision par ordinateur permettant aux voitures autonomes d’analyser l’environnement qui les entoure pour détecter d’éventuels obstacles sur la route.
Sous son égide, Uber travaillera à créer un logiciel de reconnaissance d’objets qui est indispensable pour que les voitures sans conducteur puissent circuler en toute sécurité. En matière de voiture autonome, la firme de Travis Kalanick est engagée dans un bras de fer avec Google qui pourrait déboucher sur des poursuites judiciaires. Waymo, la filiale de Google entièrement dédiée à la voiture autonome, accuse en effet Uber d’avoir volé sa propriété intellectuelle. L’entité affirme détenir les preuves attestant qu’Anthony Levandowski, co-fondateur d’Otto, la filiale de camions autonomes d’Uber, a téléchargé plus de 14 000 fichiers confidentiels lorsqu’il travaillait chez Google. La prochaine audience prévue pour cette affaire doit avoir lieu le 18 mai.
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Alipay s’étend vers les États-Unis pour faire de l’ombre à Apple Pay
Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba, par l’intermédiaire de sa filiale financière Ant Financial Services Group, a conclu un accord avec la société First Data. Ce dernier vise à rendre accessible son service de paiement mobile Alipay auprès de 4 millions de commerçants aux États-Unis. Fort d’une base de plus de 450 millions d’utilisateurs à travers le monde, Alipay est très populaire auprès des touristes chinois. En 2016, 3,01 d’entre eux se sont rendus aux États-Unis, selon Statista, et ce chiffre devrait grimper à 5,72 millions d’ici 2021.
En débarquant sur le sol américain, la solution de paiement mobile d’Alibaba se heurte directement à la concurrence d’Apple Pay, qui est utilisée dans 4,5 millions de commerces aux États-Unis. Alipay joue des coudes avec WeChat, développé par Tencent, qui a également annoncé son lancement aux États-Unis cette semaine.
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Vous avez dit «Startup Nation» ?
Un internaute répondant au pseudo Twitter de @Furtif a décidé de prendre au mot une promesse d’Emmanuel Macron, faite en avril dernier. Il y a un mois, le futur président de la République promettait en effet de faire de la France «une StartUp nation », en insufflant l’esprit entrepreneurial dans tous les secteurs de l’économie.
@Furtif a ainsi créé une extension Chrome, dont la fonction est de remplacer automatiquement le mot «France» par «StartUp Nation» sur toutes les pages Web où le mot apparaîtrait. De quoi donner des titres savoureux à certains articles de presse, comme le montre Libération…
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Seuls 28% des Américains estiment que leur banque les aide à prendre des bonnes décisions financières
8 Américains sur 10 attendent de leur banque qu'elle leur fournisse des informations les aidant à mieux gérer leurs finances personnelles, selon une étude réalisée par Segmint, spécialiste du data marketing, et reprise par Venture Beat. Ils ne sont pourtant que 28% à estimer que leur banque les aide effectivement à atteindre leurs objectifs financiers.
Pour palier à ce problème, plus de la moitié des 2 000 adultes interrogés préfèreraient recevoir trop d'informations de la part de leur banque, que de devoir aller la chercher eux-mêmes, soulignent les auteurs de l'étude. Enfin, 24% des répondants déclarent ne pas comprendre l'ensemble des produits et services proposés par leur banque.
Lire aussi : Après la méfiance, le secteur financier tisse des liens avec les FinTech
Sport, beauté, mode : quelles marques sont les plus présentes sur Instagram ?
Lancée en 2010, Instagram annonçait en décembre dernier avoir dépassé la barre des 600 millions d'utilisateurs actifs. Quelles sont les marques qui sont les plus présentes sur le réseau social de photos? Celles commercialisant des vêtements de sport avant tout, selon des données L2 et eMarketer reprises par Statista. 78% des marques de beauté et des marques de mode sont également présentes sur l'application. Les marques spécialisées dans le voyage ne sont en revanche que 27% à utiliser Instagram.
Les nominations : Jean-Philippe Bergougnoux, Gilles Babinet, Maxime Videmann,Barthelemy Longueville…
Jean-Philippe Bergougnoux devient directeur général de Colis Privé
Colis Privé annonce l'arrivée de Jean-Philippe Bergougnoux au poste de directeur général. Il était précédemment CEO de Voyage Privé au Brésil.
Gilles Babinet rejoint le comité stratégique de La Parisienne Assurance
Gilles Babinet intègre le comité stratégique de La Parisienne Assurance. Il est Digital champion de la France auprès de la Commission Européenne. Gille Babinet est aussi président du conseil d'administration de Captain Dash et cofondateur d'Africa4Tech.
Maxime Videmann nommé directeur marketing de SoLocal Network
Maxime Videmann arrive chez SoLocal Network en tant que directeur marketing. Il occupait auparavant le poste de directeur marketing pour RED by SFR.
Barthelemy Longueville promu Chief Digital Officer de Vallourec
Vallourec annonce la promotion de Barthelemy Longueville au poste de Chief Digital Officer. Il était précédemment Managing Director & General Delegate.
Traffic Addicts recherche son Traffic Manager – Google Adwords – Barcelone (H/F)
Traffic Addicts possède l’un des réseaux de sites de divertissements les plus visités sur les marchés francophones. Plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois consultent et partagent le contenu produit par sa formidable équipe. Chaque mois, plus d’1 Milliard d’impressions d’annonces sont diffusées sur les 8 marques virales et sociales gérées par Traffic Addicts. L’expansion sur le marché américain et la croissance de l’audience mobile permettra au réseau de tripler ses performances d’audience et d’inventaire disponible avant la fin du deuxième trimestre 2017.
Une équipe dynamique de plus de 15 collaborateurs, incluant Traffic Managers, Editeurs de contenu, Développeurs, Rédacteurs, Réalisateur vidéo, Web designers et Chefs de projet produisent et diffusent les contenus a fort potentiel viral qui représentent les valeurs des marques annonceurs et le succès de notre stratégie.
Dans le cadre de notre développement international, nous recherchons un(e) Traffic Manager Google Adwords. Rejoignez une équipe hyper fun et motivée pour une formidable opportunité de carrière dans nos bureaux high tech situés à Barcelone
Mission :
Sous la responsabilité d’un Senior Traffic Manager, vous serez en charge de la planification et l’acquisition media pour le compte d’un portefeuille d’annonceurs leaders sur le marché. Votre implication et votre capacité à innover seront gages de votre réussite. Pour réaliser cette mission, vous devrez être capable de:
- Maîtriser intégralement l’outil de publicité Google Adwords
- Optimiser le CTR et les enchères de vos publicités (textuelles et display) ainsi que les pages de destinations
- Analyser les données et synthétiser vos résultats
- Être créatif, renouveler vos supports et respecter les objectifs de ROI définis par votre responsable d’acquisition média
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