ActualitéBusinessCarTechTransport

Véhicules autonomes: Waymo (Google) lève 2,5 milliards de dollars

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Waymo, le projet de véhicules autonomes développé par Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé mercredi avoir levé 2,5 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement. La filiale, qui compte parmi ses investisseurs Alphabet et plusieurs gros fonds d’investissement, avait déjà levé plus de 3 milliards de dollars en 2020. « Il n’y a pas de plus grand défi dans le domaine de l’intelligence artificielle que de fabriquer et de déployer une technologie entièrement autonome à grande échelle », ont déclaré dans un communiqué les patrons de Waymo, Dmitri Dolgov et Tekedra Mawakana.

Une compétition acharnée 

Les fonds levés serviront à améliorer la technologie de conduite autonome de Waymo et à garnir les effectifs, a précisé l’entreprise sur son site. Outre Alphabet, les grands fabricants automobiles se livrent une compétition acharnée pour développer et commercialiser en premier un véhicule sans chauffeur grand public. Mardi, Cruise, une filiale de General Motors, a annoncé avoir débloqué une ligne de crédit de 5 milliards de dollars auprès du service de financement automobile de GM, portant les réserves en espèces de l’entreprise à 10 milliards de dollars.

Argo AI (qui compte Ford et Volkswagen parmi ses investisseurs), Aurora Innovation et Zoox font partie des autres acteurs de premier plan de ce secteur en plein essor. De son côté, Waymo propose depuis 2017 un service commercial de robotaxis sans chauffeur à Phoenix (Arizona) pour un nombre limité de clients. Depuis février, l’entreprise teste aussi ce service à San Francisco avec ses propres employ.

AFP

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Waymo
Véhicules autonomes: Waymo (Google) lève 2,5 milliards de dollars
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres