Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Vente Privée souffle avec succès ses 10 premières bougies

Leader de la vente événementielle en ligne, Vente Privée fête aujourd’hui ses 10 ans d’activité. Un anniversaire qui rime avec succès puisque la société affiche un CA annuel record de plus d’1 milliard € dont plus de 10% s’effectue via le m-commerce. Parallèlement, Vente Privée continue d’exporter son modèle à l’international avec le lancement officiel de son site aux Etats-Unis il y a quelques semaines.

Rapide retour sur l’histoire de Vente Privée qui, derrière ses 10 ans d’existence, affiche 26 ans d’expérience :

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici
  • En 1985, Jacques-Antoine Granjon créé une entreprise de déstockage.
  • En 2000, ses associés et lui voient dans internet « la possibilité de faire entrer le monde entier dans une boutique virtuelle présentant des catalogues numériques ». Le principe de Vente Privée est né alors même que le e-commerce démarre à peine en Europe.
  • En 2005, l’entreprise enregistre une croissance exponentielle avec une augmentation de plus de 500% de son CA.


Aujourd’hui Vente Privée c’est :

  • Une présence dans 9 pays : France, Allemagne, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas et Etats-Unis.
  • 14M de membres et 2M de VU par jour.
  • La 4ème marque préférée des Français.
  • 1450 marques partenaires.
  • 1400 employés.
  • 41M de produits vendus en 2010.
  • 160 000 mètres carrés d’entrepôts.
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

  1. C’est une excellente « success story » qu’est l’histoire de vente privée, que l’on peut comparer à Google ou Groupon.

    Noel

    1. Je ne suis pas sûr que JA Granjon apprécierait que l’on compare Vente Privee à Groupon pour lequel il n’a que peut d’estime.

Bouton retour en haut de la page
Share This