Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce
Vente Privée souffle avec succès ses 10 premières bougies
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Leader de la vente événementielle en ligne, Vente Privée fête aujourd’hui ses 10 ans d’activité. Un anniversaire qui rime avec succès puisque la société affiche un CA annuel record de plus d’1 milliard € dont plus de 10% s’effectue via le m-commerce. Parallèlement, Vente Privée continue d’exporter son modèle à l’international avec le lancement officiel de son site aux Etats-Unis il y a quelques semaines.
Rapide retour sur l’histoire de Vente Privée qui, derrière ses 10 ans d’existence, affiche 26 ans d’expérience :
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- En 1985, Jacques-Antoine Granjon créé une entreprise de déstockage.
- En 2000, ses associés et lui voient dans internet « la possibilité de faire entrer le monde entier dans une boutique virtuelle présentant des catalogues numériques ». Le principe de Vente Privée est né alors même que le e-commerce démarre à peine en Europe.
- En 2005, l’entreprise enregistre une croissance exponentielle avec une augmentation de plus de 500% de son CA.
Aujourd’hui Vente Privée c’est :
- Une présence dans 9 pays : France, Allemagne, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas et Etats-Unis.
- 14M de membres et 2M de VU par jour.
- La 4ème marque préférée des Français.
- 1450 marques partenaires.
- 1400 employés.
- 41M de produits vendus en 2010.
- 160 000 mètres carrés d’entrepôts.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024
C’est une excellente « success story » qu’est l’histoire de vente privée, que l’on peut comparer à Google ou Groupon.
Noel
Je ne suis pas sûr que JA Granjon apprécierait que l’on compare Vente Privee à Groupon pour lequel il n’a que peut d’estime.