ActualitéBusinessFinTech

Walmart lance sa propre startup FinTech avec Ribbit Capital

AFP

Le géant américain de la grande distribution a annoncé lundi la création d’une startup spécialisée dans les technologies financières, ou « fintech », qui proposera ses services aux clients et aux employés de l’entreprise. Le groupe s’est associé pour ce projet avec la société de capital-risque Ribbit Capital, qui a notamment investi dans la plateforme de courtage en ligne Robinhood, dont la popularité a grimpé en flèche pendant la pandémie.

Un réservoir de plusieurs millions de clients

À Wall Street, l’action de Walmart montait de 1,5% vers 23H00 GMT dans les échanges électroniques après la clôture. La start-up proposera des services financiers, mais le groupe de Bentonville (Arkansas, sud des Etats-Unis) n’a pas donné plus de précision, et n’a pas non plus dévoilé le nom de la start-up ni la date à laquelle elle sera officiellement lancée. La nouvelle entité sera détenue majoritairement par Walmart et son conseil d’administration comprendra plusieurs dirigeants du groupe, dont le patron de Walmart US, John Furner, et le chef financier de l’entreprise, Brett Biggs.

Avec plus de 11 500 enseignes dans le monde, dont environ 4 700 aux Etats-Unis, Walmart dispose d’un réservoir de plusieurs millions de clients. L’entreprise est très fortement ancrée dans l’Amérique rurale, où ses prix relativement abordables et la variété des produits proposés (alimentaire, électroménager, vêtements, etc) en font un point de vente incontournable. Elle emploie par ailleurs un total de 2,2 millions de salariés, dont 1,5 million sur le sol américain. Le groupe propose déjà certains services financiers à sa large clientèle, notamment une carte de débit prépayée et rechargeable ainsi qu’une carte de crédit offrant des avantages pour tout achat dans les enseignes Walmart.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Walmart lance sa propre startup FinTech avec Ribbit Capital
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
360Learning, fleuron de l’EdTech française, lève 200 millions de dollars
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
[DECODE Quantum] À la rencontre de Frédéric Grosshans, co-directeur du Quantum Information Center Sorbonne