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Watcheezy, 1 million d’euros pour son outil de «click to chat» prédictif

Le montant 

La société Visiofair, qui développe et commercialise Watcheezy, une solution de «click to chat» prédictive annonce avoir levé un million d'euros auprès de ses actionnaires historiques (Nestadio Capital et Breizh Angels) ainsi que de Breizh Up, le fonds de co-investissement de la région Bretagne. BPI France a également participé à l'opération. Il s'agit de la seconde levée de fonds de la société depuis sa création. 

Grâce à sa solution de ciblage qui croise données de navigation des visiteurs, informations des outils de CRM et historiques de commandes en ligne, Watcheezy permet de repérer les internautes qui hésitent à finaliser un achat, et de les contacter via le chat ou par téléphone (l'initiative de l'appel, gratuit, étant laissée à l'internaute). Concrètement, l'outil commercialisé en SaaS promet aux e-commerçants une augmentation de 25% de leur taux de conversion et de 30% leur panier moyen, tout en évitant d'être perçus comme trop intrusifs par leurs clients. 

Le marché 

Visiofair revendique plus de 200 clients, parmi lesquels de grands groupes comme Nuxe, Kaufman & Broad, BNP Paribas, ou encore GDF Suez.

Sur le marché du «click to chat», la société bretonne se heurte à la concurrence d'acteurs comme iAdvize, qui a récemment lancé un chat interactif avec des experts thématiques, Howtank ou encore  TokyWoky, et leurs solutions de chat communautaire. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée de fonds, Visiofair souhaite mettre l'accent sur le développement commercial de Watcheezy, en France et à l'international. 

Fondateur: Erwan Minier

Date de création: 2011

Siège: Plerin (Côtes-d'Armor)

Fonds levés depuis la création: 2,2 millions d'euros

Crédit photo : Watcheezy

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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